Vidéo
Les formations :
Rui Almeida effectue deux changements par rapport au dernier onze aligné contre Brest. Palun (suspendu pour accumulation de cartons jaunes) est remplacé par Amieux. Hergault passe donc à droite juste derrière Bouazza qui fait son retour dans le onze de départ.
Du côté de Nîmes, José Pasqualetti fait confiance à l’équipe victorieuse en fin de match à Metz. Les buteurs de la semaine dernière, Cissokho et Mounie, sont donc titulaires !
L’analyse de la rencontre :
Le Red Star le savait, ce déplacement à Nîmes ne serait pas une mince affaire. Dans un stade des Costières animé, l’Étoile Rouge répond d’entrée de jeu au duel physique proposé par son adversaire du soir. Les deux équipes ont un état d’esprit similaire, avec un objectif commun : les trois points. Cependant, le Red recule et fait bloc pendant les trente premières minutes. À défaut de dominer, les Vert et Blanc se projettent très vite vers l’avant. Sur le front de l’attaque, Ngamukol occupe l’espace tandis que Sliti et Bouazza obtiennent quelques coups de pied arrêtés. En fin de première période, Balijon s’interpose à trois reprises : face à Mounie puis deux fois face à Savanier. Score nul et vierge à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Danilson Da Cruz affichent la même rigueur défensive et travaillent ensemble. Nîmes veut sa première victoire à domicile et le montre. La tête de Tchenkoua donne des frissons à la défense audonienne. Mais de son côté, le Red sait surprendre et ouvre la marque contre le cours du jeu. Sampiao trouve le poteau et Jeanvier suit pour tromper à bout portant le gardien nîmois (66’, 0-1). Le jeune défenseur de 23 ans inscrit son premier but avec le maillot du Red Star. Nîmes est sonné mais n’abdique pas. Quelques minutes plus tard, Mounie perce le verrou Vert et Blanc et égalise de la tête (71’, 1-1). Les joueurs de Rui Almeida n’avaient plus encaissé de but depuis 521 minutes. Après l’égalisation, le Red Star reste groupé et fait bloc devant le but gardé par Balijon, décisif à plusieurs reprises. L’Étoile Rouge ramène un bon point de Nîmes.
Stats :
Le Red Star a marqué lors de tous ses matches à l’extérieur cette saison en Ligue 2
Le Red Star reste sur cinq matches sans défaite
L'Étoile Rouge n'a encaissé qu'un but lors de ses cinq derniers matches
La conférence de presse de Rui Almeida ci dessous.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Fabrice Foures / Nîmes Olympique