Un mois de décembre qui répond aux objectifs !
Cette saison, l’objectif a clairement été fixé. Les U19 doivent monter ! Et pour l’instant, les joueurs de Raymond Tchaye répondent aux attentes placées en eux. Mais attention, rien n’est acquis. En 2016, les jeunes audoniens devront garder la même dynamique que celle de la fin d’année. Les U19 ont réalisé un mois de décembre plein avec trois victoires ! Une série qui a conforté l’avance de l’équipe en tête du championnat de DSR.
Trois victoires rassurantes !
Si les U19 ont ponctué novembre par un match nul, ils n’ont en revanche pas manqué le début du mois de décembre. Le 6, à Bauer, les Vert et Blanc se sont imposés contre Saint-Ouen L’Aumône (2-1) avant d’enchaîner avec une victoire à l’Entente SSG (1-4) et à Antony (0-2). Privés de quelques cadres qui ont gagné leur place avec la réserve, les U19 sont parvenus à garder leur avance en tête du championnat. Capitaine en début de saison mais aujourd’hui dans le groupe Séniors, Younes Ghaboaui suit l’évolution de ses coéquipiers : "Ils sont sur un très bon rythme et ont la même envie depuis le début de saison."
De très bonnes stats à la trêve !
Durant ce mois de décembre, les Audoniens ont inscrit huit buts et en ont encaissé deux sur leurs trois matches. À la trêve, les U19 ont la meilleure défense du championnat en ayant encaissé que neuf buts. Ils finissent également avec la troisième meilleure attaque (23 buts). De quoi satisfaire leur coach, Raymond Tchaye : "C’était important de bien finir l’année comme cela. À la reprise, nous avons un match important, le dernier de la phase aller, contre un concurrent direct qu’il faudra battre." Les U19 affronteront Argenteuil, actuel troisième du championnat qui compte deux matches de retard par rapport aux Audoniens.
Le mot du directeur technique : "Je tiens tout d’abord à féliciter le travail des éducateurs, Raymond Tchaye et Carlos Machado. Les U19 sont dans l’objectif qu’on leur a fixé en début de saison. Le mois de décembre a été complet avec trois victoires. Après la déception de l’élimination de la Gambardella, les joueurs ont su se reconcentrer vers leur objectif principal avec le championnat. Je suis satisfait de leur progression. Trois joueurs ont d’ailleurs intégré la réserve. Malgré ce surclassement, les U19 ont réussi à garder la dynamique. L’important est de ne pas perdre l'équilibre."
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Thierry Antoine