Trois questions à Issa Baradji !

Trois questions à Issa Baradji ! | Red Star Football Club

L'attaquant se confie à redstar.fr

Arrivé au mercato hivernal en provenance de Belgique, Issa Baradji revient sur le dernier match à sensation qu'il a vécu contre Évian TG. Il évoque également son arrivée au Red Star et le prochain match qui attend les Vert et Blanc à Brest vendredi.

Issa, tu étais sur le terrain lors de l'incroyable fin de match contre Évian TG. Peux tu nous raconter comment tu l'as vécu et comment le groupe a réagi à l'issue du match ?

Il fallait pousser pour revenir au score. Je suis entré en jeu avec Xavier Chavalerin puis Fernando Aristeguieta nous a rejoint en attaque. Cette fin de match nous a procuré beaucoup d'émotions. D'abord avec l'égalisation, ce fut un soulagement car on poussait depuis plusieurs minutes. Ensuite, on voulait chercher la victoire donc le but de Naïm est venu récompensé tous nos efforts. Une joie intense qui s'est transformé en déception après l'égalisation. On pensait avoir fait le plus dur mais malheureusement, nous n'avons pas réussi à garder le score. Dans le vestiaire après la rencontre, nous étions d'abord déçu mais avec le coach et le groupe, nous arrivons vite à passer à autre chose. 

Comme face à Évian, le prochain match contre Brest s'annonce déjà comme un déplacement compliqué. Quel sera l'objectif ?

Nous savons déjà avant la rencontre que ce sera délicat et dans des conditions compliquées. Peu d'équipes ont gagné cette saison à Brest (ndlr : seulement deux) donc il faudra avant tout être concentré et ne pas se mettre la pression. Le coach nous repète souvent que nous devons être ambitieux et compétitif lors de chaque match, donc on va à Brest pour prendre trois points tout en sachant la difficulté de cet objectif.

Personnellement, comment as-tu vécu ton adaptation au sein du groupe ? 

J'étais à l'essai avant de signer donc j'ai eu le temps de m'adapter aux envies du coach. J'apprends à connaître le groupe de jour en jour et de m'impregner encore plus de la philosophie du coach.  Mon premier match à Valenciennes était un grand moment pour moi car c'est dans ce stade que j'ai marqué mon premier but en pro. Je suis heureux d'être ici aujourd'hui, mes coéquipiers ont réalisé une première moitié de saison, j'essaye de contribuer à mon tour pour faire une bonne seconde partie de saison.

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles