Le Red finit en beauté !

Le Red finit en beauté ! | Red Star Football Club

Compte-rendu : Créteil / Red Star

Au terme d’une rencontre débridée, le Red Star ponctue sa saison de la plus belle des manières, en s’imposant largement dans ce derby francilien (2-4). Les Vert et Blanc terminent ce championnat de Ligue 2 à la 5ème place, à un point de Metz, 3ème. Grâce à ce 18ème succès de la saison, l’Étoile Rouge termine également meilleure équipe à l’extérieur. Les joueurs de Rui Almeida peuvent sortir la tête haute de cette remarquable saison.

"Je suis fier de la saison de mes joueurs." À l’issue de la victoire des siens, voilà comment Rui Almeida démarre sa dernière conférence de presse d’après-match. C’est évidemment le sentiment qui traverse l’ensemble du club et des supporters, venus en nombre soutenir cette équipe, qui aura bataillé jusqu’au bout avec les équipes de tête. À Créteil, l’objectif était de ponctuer cette saison en enchaînant une troisième victoire consécutive et les Vert et Blanc sont parvenus à finir en beauté. Un résultat qui vient boucler et récompenser tout le travail effectué cette saison. 

Les Vert et Blanc démarrent ce match sur les chapeaux de roue. Bouazza (6’) et Ngamukol (14’) permettent au Red de mener rapidement par deux buts d’écart. Relégués mathématiquement avant ce match, les Cristoliens sont ceuillis à froid mais réagissent vite par l’intermédiaire de Mollet sur pénalty (1-2, 17’). Avant la pause, Ngamukol s’offre un doublé avec plein d’opportunisme (1-3, 37’). En seconde période, le rythme est moins élevé mais c'est tout de même Créteil qui tente de revenir au score. Andriatsima, Clemence ou Gérard butent sur un Pierrick Cros qui multiplie les arrêts. Il va finalement craquer sur une frappe de Dias à l’entrée de la surface (2-3, 55’). Mais pour la troisième fois de la partie, Ngamukol va faire le break et inscrire son premier triplé sous les couleurs du Red Star (2-4, 77’). L’attaquant finit meilleur buteur du club avec onze buts cette saison juste devant Bouazza qui pointe à dix buts. Une soirée parfaite pour les Audoniens qui ponctuent admirablement leur saison grâce à cette victoire. 

Petit point négatif de cette soirée, en fin de match, l’arbitre interrompt la rencontre (80ème). Les supporters cristoliens expriment en tribune leur colère en jetant des fumigènes sur la pelouse. Il faut huit minutes pour que ce climat et cette tension s’atténuent et pour que la rencontre puisse se terminer.

Pour son retour dans le monde professionnel, le Red Star finit à un point du podium et peut être fier de l’ensemble de sa saison. Un exercice où les Vert et Blanc seront passés par tous les sentiments mais qui forgent, au fil des journées, l’expérience nécessaire pour revenir encore plus fort !

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : José Lopes / Créteil



Voir les autres articles