Dans l’esprit, combatif et sérieux, ce Red Star saison 2016-2017 ressemble au Red Star du précédent exercice. Au delà du fait que l’Étoile Rouge soit toujours invaincue dans sa campagne de matches amicaux, les coéquipiers de Lloyd Palun enchaînent un deuxième match nul contre deux adversaires européens. L’aboutissement de dix jours de stage à Montreuil-sur-Mer où les Vert et Blanc ont bien travaillé. Face à Lille, les débats sont assez équilibrés en première période. Si les Lillois ont la possession du ballon et mettent en place leur jeu, les Vert et Blanc montrent du caractère. Une reprise de Hameur Bouazza (21’) répond au coup franc cadré de Éric Bauthéac (12’). Dans ce match amical, la rigueur est le mot d’ordre. Les deux équipes sont appliquées, sous le soleil du stade Gérard Houllier du Touquet et sous les yeux des nombreux spectateurs présents. En seconde période, si le LOSC change entièrement son onze, Rui Almeida décide d’effectuer qu’un seul changement. Avec des joueurs plus expérimentés comme Rony Lopes, Renato Civelli ou Morgan Amalfitano, les Dogues prennent encore plus le contrôle de la rencontre mais manquent de précision dans la zone de vérité. L’Étoile Rouge fait également bloc et procède en contre. "Le Red Star a su se montrer costaud défensivement tout en gardant l’esprit de jouer au sol sans forcément mettre de longs ballons devant", analyse l’international français Rio Mavuba en fin de match. Avec la vitesse de Diaz, Keita et Ngamukol, les contres permettent aux Vert et Blanc de se créer quelques opportunités. Mais les deux équipes gardent leur sérieux pour garder leur cage inviolée. "C’est notre premier match amical sans prendre de but, juge Naby Sarr. C’est un bilan positif. Nous avons su être solide tout en se créant quelques occasions." Dans la foulée du match, le Red Star a pris la direction de la région parisienne pour mettre fin à ce stage enrichissant.
Les compositions des équipes :
LOSC, 1ère mi-temps : Maignan – Arcus, Basa, Sunzu, Palmieri – Pavard, Bissouma, Obbadi – Nangis, Mendes, Bautheac
LOSC, 2ème mi-temps : Enyeama – Corchia, Soumaoro, Mendyl, Mavuba, Amalfitano, Kouamé, Lopes, Civelli, Benzia et Rodelin
Red Star FC : Cros – Palun, Cros, Sarr, Hergault – Jean Tahrat, Makhedjouf (72’, Lefebvre), Chavalerin – Bouazza (72’, Diaz), Ngamukol, Baradji (45’, Keita)
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic