La parole à Idriss Mhirsi

La parole à Idriss Mhirsi | Red Star Football Club

Entretien avec le milieu tunisien du Red Star

Pendant la trêve internationale et avant d’affronter Angers, le milieu offensif Idriss Mhirsi s’est exprimé pour redstar.fr sur sa nouvelle vie avec son nouveau club. Dans un français qu'il commence à maîtriser, Il évoque le début de saison et son adaptation dans le groupe mais aussi la sélection et les prochaines échéances avec l'Étoile Rouge. Entretien.

Deux mois après ton arrivée en France, comment va Idriss Mhirsi ?

Tout va pour le mieux. Je me suis très vite adapté à cette nouvelle vie grâce à des amis qui habitent sur Paris et grâce à mes coéquipiers avec qui je passe beaucoup de temps. Ma famille est déjà venue me voir donc je me sens bien. Je n’ai pas encore visité Paris car je me concentre vraiment sur le terrain. Mon temps libre, je le consacre à la récupération. Après il faut voir comment je vais aborder l’hiver. Je m’attends au pire (Rires). Jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore pleuré à cause du froid.

Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de saison ?

Notre première victoire à Ajaccio. Le scénario du match fut renversant puis l’ambiance dans le vestiaire était top. Les joueurs m’ont poussé à faire un cri de guerre. En Tunisie, on ne fait pas ce genre de chose. C’était tout nouveau pour moi donc j’ai essayé de chanter une chanson que je connaissais. Cette victoire nous a permis également de lancer une petite série donc c’était un moment fort.

On te voit souvent discuter avec tes partenaires d’attaque lors des entraînements. Quels sont vos rapports ?

Ce sont de bons gars avec qui je m’entends très bien, même en dehors du terrain. Il y a beaucoup de respect entre nous. On essaye de passer beaucoup de temps ensemble pour se comprendre. On veut être complémentaires et je pense que ça va venir très vite.

Comment analyses-tu nos deux dernières défaites ?

On est passé à côté de le match contre Niort (0-1). Ce fut un jour sans, il y en a toujours dans une saison. Le plus important est d’éviter de reproduire ce genre de prestation. Ensuite, il y a eu le match de Lens (défaite 2-0) où l’on fait une très belle première période. On aurait pu mener mais on a manqué d’efficacité. Nous devons travailler et rebondir lors du prochain match à domicile. J’ai remarqué que nos supporters nous encouragent même dans la défaite. On veut leur offrir une victoire aussi pour cette raison.

Personnellement, tu es très attaché à ton pays et à ta sélection. En cette période de trêve internationale, tu as forcément une pensée pour tes partenaires de sélection ?

La sélection me manque et je vais tout faire pour y retourner. J’ai été présélectionné pour le rassemblement et j’ai été surpris de ne pas être dans le groupe. Mais cela me motive encore plus pour donner le meilleur de moi même. Il ne faut pas relâcher les efforts.  Je veux montrer que je donne le maximum pour le Red Star.   

Demain, le Red Star affronte Angers en guise de match de préparation. Quels sont les objectifs de cette rencontre ?

Nous affrontons une belle équipe de Ligue 1 avec l’objectif de préparer la prochaine rencontre contre Nîmes vendredi prochain. Ce match va nous permettre de garder notre condition physique. Nous devons tous être solidaires et aller chercher une victoire pour la confiance.

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles