Sur une dynamique constante
Il y a un peu moins de dix mois, la génération 2002 devenait championne régionale de la catégorie U14. Cette saison, cette équipe a l'ambition de s'offrir un deuxième titre en U15. Oualid Garroum, leur coach qui les suit depuis deux saisons, évoque un cycle de formation très enrichissant. "L'objectif est avant tout de former. Si nous regardons à moyen terme, l'objectif est de faire progresser ces joueurs afin qu'ils permettent à la catégorie U17 de viser l'échelon National dans un ou deux ans." À court terme, les jeunes audoniens sont ambitieux. En course pour le titre en DH, les U15 sont encore qualifiés en Coupe de Paris et en Coupe de Seine Saint-Denis (quart de finale).
De plus en plus matures
Pour les suivre au quotidien, Oualid Garroum voit un réel changement dans leur comportement. "Les joueurs commencent à prendre énormément de maturité. Je le ressens au quotidien, dans leur attitude, notamment aux entraînements, même s'ils ont encore une marge de progression." L'avantage de ce groupe, c'est que l'équipe se côtoie depuis plusieurs années. D'ailleurs, l’une des particularités de cette équipe, c’est qu'aucun joueur muté (joueurs présents au club depuis au moins deux ans) est présent sur la feuille de match le samedi.
Le sprint final s'annonce intense
Deuxième de leur poule A derrière Mantois, le Red Star a obtenu un précieux succès le week-end dernier contre Saint-Ouen L'Aumône (4-0). De quoi revenir à quatre points du leader, défait sur la pelouse de l'ACBB. Les cartes sont redistribuées. Ils auront un match très important à jouer dans deux semaines contre le leader à Bauer. En cette fin de saison, la catégorie a un double objectif : devenir champion mais également tenter de faire monter la deuxième équipe en Excellence. Les joueurs de Tony Ferreira sont troisièmes de leur championnat de première division. À cinq points du leader et avec un match de retard, les U15B peuvent aussi prétendre à une fin de saison joyeuse… Affaire à suivre !
Maxime Eyrignoux