Tout est bien qui finit bien. Défait et éliminé mardi dernier de la Coupe de la Ligue par Bourg-en-Bresse suite à une interminable séance de tirs au but, le Red Star a riposté ce soir en signant une victoire probante 4-1 sur la pelouse des Bleu et Blanc. Lancés en 4-3-3 avec la présence de Nicolas Verdier en pointe, les Audoniens sont en place. Quelques instants plus tard, le Red Star est tout près d’ouvrir le score par Sao, puis Chahiri dont la tentative passe au-dessus du cadre (15′). Dix minutes plus tard arrive le tournant du match : le Burgien Irep fait faute sur Verdier qui provoque un pénalty. Mehdi Chahiri, double buteur mardi dernier ouvre le score d’un plat du pied. La première demi-heure est à peine entamée que le Red Star double la mise par Sao, parfaitement servi par Verdier qui remporte son duel face aux défenseurs adverses. Les deux formations rentrent au vestiaire et les Audoniens, affamés, mènent logiquement 2-0.
Les hommes de Vincent Bordot retrouvent la pelouse la tête froide malgré le score affiché. Car, oui, il s’agit d’empêcher l’histoire de mardi de se répéter. Mais il semble que le destin s’acharne contre l’Étoile Rouge. Quelques minutes après la reprise, Bourg-en-Bresse réduit le score sur un… Coup-franc, par une tête d’Atek. Alors que les fantômes de la Coupe de la Ligue sont tout proches de resurgir, le Red décide de se reprendre et multiplie les opportunités afin de conserver le score le plus longtemps possible. Bordot ajoute d’ailleurs un atout défensif en remplaçant Verdier par Fontaine. À l’heure de jeu, les Audoniens se sont déjà créés deux occasions avec Sao, qui d’abord tente de dribbler le gardien (62′) puis croise trop sa frappe (71′). Dans la foulée, le numéro 7 cède sa place à Sekou Barajdi (75′). La rencontre va définitivement basculer dans les dix dernières minutes de jeu. Inspiré, placé à près de 30 mètres de la surface, Mehdi Chahiri inscrit le but du break en décochant une lourde frappe du droit qui vient s’écraser dans les filets de Pichot (80′) ! Mais les visiteurs n’en restent pas là et Said Arab, jeune espoir du club plante un quatrième pion en enroulant parfaitement sa frappe (84′). Bordot sort le double buteur Chahiri par Camara juste avant le terme de la rencontre.
À l’issue d’un match particulièrement plaisant, le Red Star remporte sa première victoire, pour son premier déplacement en championnat. Les Audoniens accueilleront Dunkerque, leader du championnat vendredi prochain à 20h au Stade Bauer.
La réaction du coach : « C’était un match parfait mais ça aurait pu être catastrophique puisqu’on s’est pris un but quasiment au même moment que lors de la rencontre de mardi. Mais on avait un autre état d’esprit, on était efficace avec le ballon, on a eu plusieurs occasions. C’est bon pour la confiance et pour le moral mais il faut continuer comme ça afin de pouvoir faire la même chose toute la saison. Face à Dunkerque, il faudra faire preuve de lucidité. »