L’équipe DSR du Red Star, entraînée par David Giguet, a obtenu un bon match nul (0-0) en amical contre le Racing Levallois. L’équipe C, entraînée par Fabrice Palmier, s’est quant à elle imposée (3-1) contre l’USMA, toujours en amical.
A L’île des Vannes dimanche après-midi, l’équipe B du Red Star a laissé entrevoir de belles perspectives. Renforcés par des joueurs de CFA – Bouba Keïta, Alain Koulou, et Andreli Makela, qui attend l’avis favorable de la LFP pour son contrat amateur – et par deux joueurs à l’essai : Jonathan Coquelle et Mohamed Canoga, les Vert et Blanc n’ont pas faibli face à une équipe hiérarchiquement supérieure, évoluant en DH. Ils ont réalisé une belle prestation, préservant leur cages inviolées et donnant du rythme tout au long de la partie.
Un match nul (0-0) mérité comme le déclarait le coach David Giguet à la fin de la rencontre : « Je suis satisfait de ce que les joueurs ont montré sur le terrain. Il y a eu beaucoup d’intensité, très peu de temps mort, des occasions de part et d’autres. Le travail défensif que l’on fait depuis de début la saison commence à payer. On va pouvoir maintenant se concentrer sur l’animation offensive. »
Un résultat de bonne augure avant un déplacement à Boulogne-Billancourt le week-end prochain.
L’équipe C du Red Star, qui jouait à Joliot-Curie, a remporté son match amical face à l’USMA (3-1), une équipe évoluant dans un échelon inférieur (3e division de district).