L’ex avant-centre de Cherbourg Dimitri Durand s’est engagé au Red Star FC 93 cet après-midi. Attaquant rapide et percutant, il est également passé par l’AS Cannes, Créteil et Villemomble. Voici ses premières réactions !
Dimitri, après Cherbourg, tu poses tes valises à Saint-Ouen…
Effectivement! Tout cela s’est fait très vite, puisqu’Alain Mboma m’a appelé la semaine dernière. Le projet qu’il m’a proposé m’a tout de suite attiré. Je connais bien Alain puisqu’il était mon coach à Villemomble. J’apprécie ses méthodes, la façon dont il travaille.Et puis, le nom du Red Star représente quelquechose. Je pense vraiment qu’il y a quelquechose à faire ici.
As-tu suivi le début de championnat du Red Star? Qu’en as-tu pensé?
Oui, j’ai suivi ses résultats. C’est vrai que, pour le moment, ils ne sont pas à la hauteur des espérances. Mais d’après les échos que j’ai eus, il y a un bon groupe, et les matchs se sont joués souvent à peu de choses. En plus, l’équipe attend encore quelques renforts, et la préparation a été compliquée par l’attente de la décision du tribunal administratif. Le classement n’est pas représentatif.
Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe?
Mes qualités personnelles. Je suis un joueur de profondeur, qui joue sur la vitesse. J’ai une bonne frappe des deux pieds, et je suis plutôt à l’aise de la tête. Je pense que je peux apporter un plus offensivement. Je suis prêt physiquement car je m’entraîne depuis un bon moment. Je sais qu’on compte sur moi, et qu’il faut que je sois opérationnel sous peu. Je ne me prends pas la tête, je sais gérer ce type de pression.
Un petit mot pour les supporters?
De ce que j’ai entendu, ils sont toujours là, même en déplacement! C’est impressionnant. Je veux juste dire que je vais tout faire pour les satisfaire et aider le club à aller le plus haut possible...
Propos recueillis à Etienne Martin