Futsal : un Red Star ambitieux

Futsal : un Red Star ambitieux | Red Star Football Club

Suite du tour d'horizon des différentes équipes du Red Star

Pour sa sixième année d’existence, la section Fustal du Red Star FC 93 sera composée de deux équipes : une DHR et une PH. Alain Hlolamenu, responsable de la catégorie, nourrit une grosse ambition pour ces deux formations, au vu des bonnes performances des saisons précédentes.

Le Red Star comptera à nouveau deux équipes cette saison dans sa  section Futsal, créée il y a cinq ans. L’équipe première, pensionnaire de DHR, est dirigée par Alain Hlolamenu, assisté de Shéhérazade Maimoun. L’équipe réserve, qui évolue en PH, a pour coach Hicham Najari, secondé par Thomas Balducci. Les joueurs de ces deux formations intègrent des fondamentaux d’une discipline particulière. « Le Futsal est plus intensif que le foot à 11, d’où l’importance d’avoir un banc conséquent », explique Alain Hlolamenu. « Il y a quatre joueurs de champ, un gardien, mais aussi et surtout sept remplaçants. Un joueur de champ ne reste jamais plus de deux ou trois minutes sur le terrain, la rotation est permanente. » Une intensité qui ne doit cependant pas faire oublier la dimension tactique de ce genre de football : « Le Futsal se base aussi beaucoup sur les combinaisons, autant dans le jeu que sur les coups de pieds arrêtés. Chacun a une position précise par rapport à la situation de jeu. En sachant qu’au Futsal, tout le monde attaque, tout le monde défend. »

Pour son premier match de championat ce week-end, l’équipe PH a étrillé Montreuil 12-1. Quant à la DHR, elle a vu son match contre Garges reporté. Mais les matchs amicaux ont mis en évidence un niveau encourageant, avec trois victoires et une défaite en quatre rencontres. Ces performances rendent le responsable de la catégorie optimiste : « On travaille beaucoup offensivement, car nous n’étions pas assez efficaces devant le but l’an passé. C’est d’ailleurs ce qui nous a coûté la montée en DH. En revanche, on va chercher à conserver notre solidité défensive. Nous sommes performants dans le replacement, il faut garder cette caractéristique. Et puis, il existe une passerelle entre nos deux équipes. Aucune porte n’est fermée, ce qui permet une concurrence saine. »

L’objectif commun est d’abord de conserver les deux équipes au niveau Ligue. Mais, les entraîneurs voient encore plus haut : « Cela fait deux ans que nous sommes en DHR. Alors oui, cette saison, on a la volonté de monter en DH. Pour la seconde équipe, ce serait bien d’être dans les quatre premiers. Si ces deux objectifs sont remplis, ce serait vraiment une belle saison », reconnait A.Hlolamenu. Des ambitions grandissantes qui favorisent aussi l’épanouisement de toute une discipline en plein développement actuellement, et auquel le Red Star souhaite participer activement. « Le Futsal n’est pas encore parvenu à matûrité, mais il se structure année après année. Au Red Star, on y travaille », ajoute l’éducateur.

Etienne Martin



Voir les autres articles