Dimanche prochain, le Red Star fera son entrée en Coupe de France… Lors de ce 4e tour de la Coupe de France, il rencontrera son voisin du Bourget FC, pensionnaire d’Excellence. Les joueurs du club audonien nous ont livré leurs impressions suite au tirage de la semaine passée.
Christian Mendy : « Il y a toujours des surprises en Coupe de France, il faut se méfier de ce type de tirage. A nous de montrer qu’on joue au-dessus, et de gagner. Dans ce genre de rencontre, la motivation se trouve dans la victoire. »
Hamdi Razak : « Le Bourget sera surmotivé, c’est clair. Il faudra répondre présent et éviter le piège. De toute façon, nous sommes des compétiteurs, et un compétiteur veut gagner tous les matchs. Il faudra oublier le championnat le temps d’une rencontre. »
Peguy Ngam : « Ce type de match n’est jamais à prendre à la légère, au risque de s’exposer à une grave déconvenue. Le Bourget sera engagé et motivé. Il ne faudra surtout pas le sous-estimer. De toute façon, on cherche la victoire, peu importe l’adversaire, peu importe la compétition. »
Xavier Pinoteau :« En Coupe de France, les divisions ne veulent pas dire grand chose. C’est souvent des matchs compliqués, on l’a vu à Sèvres l’an passé, où on a mis du temps à se mettre en route. Les petits bousculent fréquemment les gros. La détermination est donc un facteur important. Il n’y a pas de recette miracle pour gagner ce genre de rencontre : il faudra se battre, c’est tout. »
David Giguet (entraîneur adjoint) : « Le Bourget est un bon club du 93, disposant d’une équipe de caractère, accrocheuse. Pour eux, ce sera un des matchs de l’année, car ils auront à coeur de battre une autre équipe du département. Surtout sur ce genre de match-couperet. Il ne faudra pas les laisser espérer, en mettant en évidence notre supériorité théorique dès les premières minutes. »
Propos recueillis par Etienne Martin