Les deux équipes réserves retrouvent le chemin du championnat ce week-end. Pour l’équipe DSR, cinquième au classement, le déplacement à Meaux peut permettre de recoller aux premières places de la poule. Du côté de la formation de Première Division, il s’agira de battre Rosny-sous-Bois à domicile pour espérer récupérer la position de leader occupée par Montreuil.
Samedi, c’est à Meaux, troisième du groupe, que l’équipe DSR du Red Star tentera de décrocher une troisième victoire consécutive en championnat après celles enregistrées face à Palaiseau (2-1) et au FC Mantois (3-1). Après une entame de saison manquant de régularité, les Audoniens semblent mieux se comporter depuis quelques semaines. La preuve encore dimanche dernier, avec un nouveau succès en Coupe de Paris devant Porcheville (2-0). Cependant, le coach David Giguet regrette que son équipe ne parvienne pas à effectuer une performance de référence, dénuée de temps faibles. « Effectivement, je ne suis pas forcément satisfait du contenu dans sa globalité. Les facteurs positifs, c’est que nous arrivons à engranger des points et qu’une certaine soldité défensive s’installe progressivement. D’ailleurs nous n’avons pas pris de but contre Porcheville. Mais dans la qualité de jeu proposé, il existe toujours les mêmes carences. On démontre des absences durant le match, on oublie nos principes de jeu et notre structure par moments. Il faut résoudre ces problèmes de concentration et de désorganisation. Cette rencontre contre Meaux nous en offre la possibilité. »
Second au classement à un petit point de Montreuil, les hommes de Fabrice Palmier auront quant à eux l’occasion de reprendre la première place ce week-end à l’occasion du match contre Rosny-sous-Bois, dixième de cette poule B. Après une défaite à Drancy (0-2), les Vert et Blanc se sont bien repris en allant s’imposer à Coubron (2-0). Une bonne chose avant de recevoir par deux fois, Rosny puis l’actuel leader Montreuil. « La victoire est impérative », explique F.Palmier. « Il faut se mettre dans les meilleures conditions pour aborder le match contre Montreuil, le week-end prochain. Je le répèterai jusqu’à la fin de la saison : il faut respecter les consignes et chercher à mettre du rythme. Si nous faisons cela, nous limiterons les risques de mauvaise surprise. » Réponse dimanche, à Joliot Curie.
Etienne Martin