Le week-end des équipes réserves

Le week-end des équipes réserves | Red Star Football Club

DSR/ Franconville-Red Star : 0-1 & 1D/ Aulnay Csl-Red Star : 3-2

Fiche Technique
DSR / Franconville-Red Star : 0-1
Red Star : Lo Mele – Boulon, Mete, Yessad, Vitalien, – De Pina, Fardin, Mendy,  Makela (Nanga, 60e) – Honoré (Djemai, 70e), Razak (Zorgani, 75e)

1D/ Aulnay Csl-Red Star : 3-2
Red Star : Hunt – Cark, Mazouni, Bouraima (Sall, 30e), Diawara – Gakou, R.Mendy, Meskoula (Soobratty), Rakiya (Ducléron, 60e) – Tchouakue, Balde

Après leurs belles performances à domicile, les équipes réserves du Red Star voulaient poursuivre sur leur lancée, à l’extérieur. C’est chose faite pour les hommes de David Giguet qui se sont imposés chez le leader, Franconville (0-1). La 1ère Div s’est, quant à elle, inclinée dans les arrêts de jeu à Aulnay (3-2).

Victoire chez le leader !
« Dimanche, ce sera un vrai test, notamment défensivement ». David Giguet s’attendait à un match difficile face à une équipe de Franconville offensive et très athlétique. Le début de match lui donne raison avec dix premières minutes difficiles, et deux situations chaudes sur les cages de Xavier Lo Mele. Le Red Star réagit et se procure une première occasion intéressante après 20 minutes de jeu : un débordement et un centre d’Andrely Makela qui passe devant la ligne de but sans que personne ne puisse couper la trajectoire.

Dans un match physique, les occasions se font rares. L’équipe de Franconville cherchant à jouer long mais tombant sur des Audoniens, très présents dans les duels. Il faut attendre les 20 dernières minutes de la rencontre pour voir le match se décanter. A la 70e minute, le latéral gauche de Franconville, suite à une faute sur Stephan Honoré, est expulsé. Franconville est réduit à 10. Et la première banderille est allumée par Djemai, tout juste entré en jeu. Aux 25 mètres, il place une grosse frappe qui flirte avec la barre transversale. En supériorité numérique, les Audoniens peinent malgré tout à conserver le ballon. Mais à la 92è minute, Ludovic Fardin s’excentre côté gauche et délivre un caviar à Djemai qui, lancé, catapulte le ballon, de la tête, en pleine lucarne (0-1, 92e) !

Une victoire dans les arrêts de jeu qui permet aux hommes de David Giguet de s’emparer de la place de co-leader avec La Garenne-Colombes :  « On fait un bon résultat. On a été très solide et volontaire dans le travail défensif. On a battu le premier mais il faut être prudent dans l’interprétation de ce résultat.  Il reste deux matchs avant la trêve. On va à La Garenne-Colombes qui s’est inclinée aujourd’hui et qui voudra se racheter. On joue ensuite Neauphe qui a justement battu La Garenne-Colombes. Il y a de belles perspectives mais, pour l’instant, on ne fait que les apercevoir. »

Des arrêts de jeu moins heureux
Après leur victoire face à Montreuil, les hommes de Fabrice Palmier voulaient confirmer face à une belle équipe d’Aulnay, alors 4ème au classement. Il faut attendre la 40e minute pour voir la plus belle occasion du Red Star en première mi-temps. Robert Mendy est tout prêt d’ouvrir le score sur un geste spectaculaire : après un coup du sombrero sur le portier adverse, il tente une reprise de volée devant le but vide mais manque le cadre ! Et dans la foulée de cette énorme occasion, c’est finalement Aulnay qui marque un but sur un contre (1-0, 44e). C’est le score à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les Vert et Blanc veulent revenir au score et c’est chose faite sur un exploit personnel de Yassine Meskoula qui dribble 3 joueurs avant de s’imposer face au gardien (1-1, 50e).  Le match est très ouvert, et sur un nouveau contre, Aulnay reprend l’avantage, dix petites minutes après l’égalisation audonienne (2-1, 60e). Le Red répond du tac o tac. Quasiment sur l’engagement, Soobratty, entré en jeu, centre pour Tchouakue qui égalise de la tête (2-2, 61e).

Les Audoniens poussent alors pour s’imposer. Steeve Cark est tout prêt de donner l’avantage aux siens. Après un une-deux avec Soobratty, encore lui, le défenseur audonien se retrouve face au gardien adverse mais perd son duel (75e). Et, à trop chercher la victoire, le Red Star se découvre. Sur un nouveau contre, Aulnay, qui aurait pu être sanctionné d’un hors jeu, prend pour la troisième fois l’avantage (3-2, 90e). Il est trop tard pour revenir et les hommes de Fabrice Palmier doivent s’incliner : « Je ne suis pas inquiet après cette défaite. On a fait un match assez correct dans l’ensemble. On a manqué d’efficacité. On ne pourra pas gagner tous nos matchs et il faut savoir parfois se contenter d’un match nul. C’est ce qui nous a manqué aujourd’hui. « 



Voir les autres articles