Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Un week-end Pascal et footballistique !

Du périple nordiste des Féminines aux exploits marathoniens des U13, en passant par la qualification des U15 3D en Coupe du 93 et la première place de la DSR, voici le compte-rendu des Vert et Blanc qui jouaient ce week-end.

La DSR, première de son groupe
Le 11 de départ : Xavier Lo Mele – Ousman Koli, Wilssem Zorgani, Soufiane Mazouni, Harry Vitalien – Fouzi Djemaï, Andrely Makela, Peguy Ngam, Stéphan Honoré- Alhadji Baldé, Emejea Ngakosso.
Remplaçants : Angy Meylheuc, Lembansi Ngundini et Ferouz Soobratty.
Grâce à une victoire par le plus petit des scores (1-0) sur le terrain des Ulis, le cinquième de la poule, la DSR s’adjuge la première place du classement. Dans un climat peu propice au jeu, les hommes de David Giguet ont su résister au pressing constant imposé par les locaux. Leur jeu direct, où les longs ballons se multiplient avec d’âpres duels aux points de chute, n’a pas suffi à pousser les Audoniens à la faute. Peu avant l’heure de jeu, Soufiane Mazouni frappe un coup franc à l’entrée de la surface de réparation que le gardien ne peut que repousser. Alhadji Baldé a bien suivi et sert sur un plateau Peguy Ngam, lequel ne se fait pas prier pour expédier le ballon dans les filets ulissiens. « C’est un bon résultat, admet David Giguet. Mais il n’y a pas matière à s’enflammer. Les garçons ont été très forts défensivement. Ils se sont montrés intelligents, en étant bien en place et en colmatant beaucoup de brèches. Pour autant, nous sommes encore au point offensivement. Nous sommes certes premiers, à sept journées de la fin mais c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens …».

Les Féminines sous la pluie nordiste
L’équipe féminine dirigée par Franck Emery se déplaçait à Crespin, à 20 kilomètres de Valenciennes, tout près de la frontière franco-belge. Elles ont terminé à la dixième place sur vingt équipes engagées dans ce tournoi plutôt relevé aux dires de l’entraîneur audonien. « Il y avait des équipes de D2, de D3 et de DH (ndlr : les filles du Red Star évoluent en Promotion Ligue). Nous avons joué deux fois sous la pluie, et avec les gabarits que nous avons, ces matches se sont avérés très difficiles ». Imene Chekkal, l’une des joueuses de l’équipe, confirme sur le ton de la plaisanterie l’analyse de son entraîneur : « Le terrain était impraticable, mais nous avons tout de même pratiqué » ! « Nous avons beaucoup appris lors de ce tournoi, continue Franck. En jouant contre des équipes bien supérieures, nous avons pris la mesure du travail qu’il nous reste encore à accomplir ».

U15 3D : l’aventure continue en Coupe du 93
Défaits samedi contre le Bourget sur le score de 3 buts à 2, les U15 1D devront désormais se concentrer sur le championnat où ils figurent à la deuxième place. De leur côté, les U15 3D se sont qualifiés pour le quatrième tour de la Coupe de Seine-Saint-Denis. Après avoir rapidement ouvert le score contre Stains, équipe de deuxième division, les joueurs d’Anderson Ndungini ont réussi à le préserver jusqu’à deux minutes de la fin, moment où leurs adversaires profitent d’une petite erreur pour contre-attaquer et égaliser. Le sort du match sera scellé aux tirs aux buts. Edy Pinto, le gardien audonien, est dans un grand jour et repousse les deux premiers tirs aux buts adverses alors que les joueurs de champ vert et blanc inscrivent deux des trois tirs aux buts (TAB : 2-1). « Le match a été difficile tant physiquement que mentalement, confie Samir Kabbar, milieu défensif de l’équipe. Nous avons beaucoup soufferts. Nous continuons notre beau parcours en coupe et en championnat. Nous allons rencontrer Solitaires Paris Est pour le quatrième tour, une équipe qui évolue en Excellence, soit trois divisions au-dessus de nous. Mais si nous nous en donnons les moyens, nous pouvons leur poser beaucoup de problèmes ».

Victoire au tournoi international de Montreuil pour les U13
4 heures et 30 minutes. C’est le temps passé par les jeunes joueurs de U13 du Red Star sur les terrains durant ces trois jours ! Leur marathon footballistique a commencé samedi matin avec un match de critérium disputé contre la Garenne Colombe et gagné 6 buts à 1. Aussitôt la victoire en poche, les voilà partis pour le tournoi international de Montreuil, l’un des plus relevés d’Ile-de-France lors du week-end de Pâques, pour disputer leurs premiers matches de poule. Leurs bonnes prestations tout au long des phases les ont menés jusqu’à la finale contre Vincennes. Physiquement éprouvés, les joueurs de Souma Bakayoko ont tout de même tenu le match nul 1 but partout jusqu’au coup de sifflet final, et se sont imposés aux tirs aux buts (4-3).

David Palaysi



Voir les autres articles