Les Herbiers – Red Star : Les réactions

Les Herbiers – Red Star : Les réactions | Red Star Football Club

Yoann Delaneuville : "Ne plus connaître la défaite"

Yoann Delaneuville, Christian Mendy et Thomas Fernandez reviennent sur le match nul entre Les Herbiers et le Red Star qui s’est terminé, comme lors du match aller, sur un score de deux buts partout.

Yoann Delaneuville : « Ne plus connaître la défaite »
« Je pense que, comme moi, le groupe sort déçu de ce match. Nous sommes menés 1-0 à la mi-temps. Nous réussissons à revenir au score et même à prendre l’avantage, et nous prenons un but en contre. Nous aurions dû fermer le jeu et conserver le score pour finir avec une victoire. Mais nous avons été bien solidaires et nous n’avons jamais baissé les bras. Au niveau de l’état d’esprit, nous avons fait ce qu’il fallait. Nous nous sommes beaucoup parlé et cela se ressent maintenant sur le terrain. Il faut rester sur cette dynamique pour ne plus connaître la défaite ».

Christian Mendy : « Un sentiment partagé »
« Je suis partagé entre la satisfaction du jeu que nous avons produit et la déception que nous n’ayons pas concrétisé quelques occasions supplémentaires. Dans la situation qui est la nôtre, il était essentiel de ne pas perdre.  Dans l’ensemble, l’équipe a fait de bonnes choses. La solidarité a été présente tout le match. Chacun a donné le maximum. Nous devons continuer dans cet état d’esprit pour nous sauver le plus vite possible. Personnellement, je m’en veux sur le premier but où je commets une erreur. Le poste n’était pas nouveau pour moi. J’étais rentré comme défenseur central contre Le Mans et j’y ai joué contre Toulouse Fontaines. Le coach me fait confiance à ce poste dès qu’il faut pallier des absences. La communication avec Serge Mimpo est excellente et nous nous sommes bien entendus ».

Thomas Fernandez : « Un match très agréable »
« Nous avons déjà assuré le maintien, et nous jouons maintenant sans aucune pression. Nous nous méfiions de cette équipe du Red Star qui, pour moi, n’est pas à sa place dans ce championnat. Nous avons nous aussi cherché à jouer, ce qui a donné un match très agréable. Malheureusement, au vu de l’effectif, je ne peux pas faire tourner beaucoup, surtout sur des postes offensifs qui demandent des dépenses d’énergie importantes. Certains joueurs commencent à arriver à bout de souffle. Nous jouerons pleinement notre rôle dans la fin de championnat. Nous ne lâcherons aucun match. En 2006, le sort nous avait joué un bien mauvais tour et nous avons une revanche à prendre sur Balma lors de la dernière journée ».

Propos recueillis par David Palaysi



Voir les autres articles