La suite du championnat et les belles performances audoniennes en tournoi : voici tout ce qu’il faut savoir sur les résultats du WE !
DSR : le Red perd la tête
Le 11 de départ : Hunt – Koli, Zorgani, Mazouni, Vitalien – Mvondo, Djemaï, Hazem, Debray – Nanga, Honoré
Entrés en cours de match : Aklouche, Merrel et Ouattara (buteur)
Le 1-1 contre l’avant-dernier, Mantois, constitue le huitième match nul de la réserve du Red Star, en neuf matches. La Garenne Colombe battue aux Ulis (4-1), seul Meaux profite de l’occasion pour prendre la tête, avec deux points d’avance sur les Vert et Blanc. Malgré ce partage des points, David Giguet, l’entraîneur audonien, espère pouvoir reprendre la première place très vite. «Meaux a un calendrier qui n’est pas facile du tout et nous recevons trois des quatre derniers matches. Sur le match de Mantois lui-même, le contenu était meilleur que contre Créteil. Menés un but à zéro, nous avons encore eu cette capacité à ne pas baisser la tête et à revenir au score. Ensuite, nous tapons le poteau et la barre transversale. Tout est encore possible si nous arrivons à stopper cette série de matches nuls. Il faudra aussi veiller à commettre moins d’erreurs techniques. Les déchets sont trop importants, surtout sur des gestes simples ».
Seniors 1D : Statu quo
La victoire sur le plus petit des scores (1-0) obtenue sur le terrain de Coubron permet aux joueurs de Fabrice Pamier de conserver leur avance sur Aulnay et Montreuil, victorieux eux aussi ce dimanche. Rappelons que ces deux équipes ont respectivement un et deux matches de retard… C’est dire combien la rencontre de dimanche entre le Red Star et Aulnay, revêt une importance toute particulière… Il en sera de même pour l’opposition entre Aulnay et Montreuil, le 16 mai, après lequel le Red Star pourrait acquérir une avance décisive sur l’une des deux équipes.
U19 DH et U17 DH : la course au maintien bat son plein
Villemomble et Noisy-le-Sec battus, les U19 DH du Red Star grattent un point d’avance sur ses deux rivaux en vue du maintien, grâce à un match nul un but partout contre Saint-Leu. «Le match nul est équitable, chaque équipe ayant dominé une mi-temps, estime Sébastien Robert. C’est un bon résultat puisque ce sont deux points pris à l’extérieur. Nous avons été sérieux et le match était agréable à suivre. Cela augure de bonnes choses pour la fin de championnat et pour la saison prochaine ».
Pour les U17 DH, la situation est toujours très compliquée. Ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0-0, contre le Vincennois. Le Red Star (10e) reste devant le premier relégable, l’AC Boulogne-Billancourt mais ce dernier compte un match en moins et seulement trois points de retard sur les Audoniens «Vincennois était venu pour l’honneur. Ils sont trop distancés pour jouer le maintien et jouent donc sans pression. Ils nous ont posé beaucoup de difficulté, a reconnu Jean-Claude Oure, l’entraîneur des U17. Si l’on veut être positif, on dira que l’on n’a pas pris de buts. Mais nous avons eu trop de déchets techniques pour espérer trouver le chemin des filets. Nous devrons retrouver une certaine rigueur offensive pour prétendre gagner contre Antony le week-end qui arrive, et revenir ainsi à leur hauteur.»
Les tournois de l’école de foot
Les U13 à Martillac (33)
Les U13 du Red Star se classent 6e sur 24 au terme du 2e tournoi international de Martillac (33). Le PSG, le RSC Anderlecht, les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC, le Stade Rennais, Le Mans, et le SM Caen participaient à ce tournoi particulièrement relevé. Après deux jours de compétition, le trophée de vainqueur est revenu au Paris-Saint-Germain. La défaite contre Le Mans concédée en match de poule n’a pas permis aux joueurs de Souma Bakayoko de se qualifier pour les demi-finales.
Les U11 à Conches-en-Ouche (27)
Heiddy Bouameur a conduit une équipe qui terminé à la 11e place sur les 48 engagées. Lors de la phase de poule, le Red Star a rencontré le Stade Rennais, contre lequel il a été défait 1-0 malgré une domination de tous les instants. Le Stade de Reims et Le Mans avaient aussi une équipe les représentant. Mais c’est l’ES Troyes AC qui a éliminé les Audoniens en huitièmes de finale.
Les U10 à Vaires-sur-Marne (77)
Emmenée par Moussa Soukouna, l’équipe des U10 a gagné le tournoi de Vaires-sur-Marne. La finale les a opposés au Perreux-sur-Marne. 0-0 à la fin du temps réglementaires, le sort du match a été scellé aux tirs aux buts, donnant l’avantage aux Audoniens (3-2).
Une équipe U9 et deux U8 à Mours (95)
Les U9 sont parvenus en finale, où ils se sont inclinés contre l’ESSG. Le tournoi a été difficile pour les équipes U8 qui terminent dans le fond du classement. Ils ont tout de même passé un dimanche sympathique, lors d’un tournoi bien organisé, si l’on en croit l’avis d’initié de Gérald Marlin.
Deux équipe U9 à Neuilly-sur-Marne (93)
Une équipe à la 3e place quand l’autre parvient à se hisser dans la première moitié du classement, en obtenant une honorable 8e place. 16 équipes participaient à ce tournoi dans leur catégorie. Jean-Claude Ouré les a accompagnés et était ravi au sortir du tournoi. «Pour leur premières oppositions dans le football à sept, les prestations ont été très encourageantes».
Une équipe U9 et une U8 à Roubaix (59)
7 matches gagnés et 1 seul perdu pour les U9, 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour les U8. Non seulement les Audoniens ont été performants sur le terrain, mais leur état d’esprit a semble-t-il marqué, comme l’explique Belaïd Amiche. «Nous avons laissé une très bonne image. Les joueurs ont été irréprochables dans leur attitude sur et en dehors du terrain. Nous avons eu de nombreuses invitations pour d’autres tournois dans la région. Roubaix nous a très bien accueilli. Le beau temps était au rendez-vous. Les parents étaient heureux. Un très bon week-end » !
David Palaysi