HAMACHE SIGNE HAMACHE SIGNE

HAMACHE SIGNE | Red Star Football Club

YANIS HAMACHE SIGNE AU RED STAR


Venu de l'OGC Nice, le latéral gauche auteur de neuf buts et quatorze passes décisives l'an passé s'engage au Red Star pour un prêt d'un an. Cliquez ici pour découvrir Yanis Hamache à Bauer dans Google Street View.

 

Originaire de Marseille, né le 13 juillet 1999, Yanis Hamache n’intègre son premier club qu’aux alentours de huit ans. « Je participais à un tournoi de quartier lorsque le coach de l’Olympique Rovenain, un club à proximité de la Cité Phocéenne, me propose de rejoindre les poussins. » Remarqué plus tard par ses belles performances, Hamache revêt les couleurs de l’US Bel Air, un club réputé pour sa formation (ndlr : Zinedine Machach, SSC Naples, Farès Nedjadi, Toulouse Football Club). Il évolue jusqu’à ses quinze ans, où il intègre alors le centre de formation de l’OGC Nice.

Yanis Hamache portera le numéro 25 au Red Star.

« Là, je comprends que les choses commencent à devenir sérieuses« , raconte le néo-audonien. « Une étape importante de ma carrière était franchie« . Dès sa première saison en U17 Nationaux, il prend part à tous les matches et finit deuxième au classement derrière Montpellier. En concurrence avec Malang Sarr à gauche, il voit le numéro 23 de Nice basculer dans l’axe. Lors de son deuxième exercice, le joueur évolue en U19 et a l’occasion de s’entraîner avec la réserve, en CFA. « Je garde de cette année un souvenir marquant« , se souvient Yanis. « Lors d’un match contre Monaco en Coupe Gambardella, j’inscris un doublé et aperçois dans les tribunes derrière le but ma mère, alors qu’elle sortait de l’hôpital. Elle m’avait fait la surprise. Ce genre d’événement forge et donne envie d’aller encore plus loin. » Pour la saison 2017/2018, il découvre le monde professionnel en participant à quelques entraînements avec l’équipe première. L’an passé, il participe au stage de pré-saison avec les pros et est auteur d’une saison pleine.

« J’ai hâte de fouler la pelouse de Bauer et de rencontrer les supporters. Je veux tout donner pour permettre au Red Star de retrouver la Ligue 2 l’année prochaine.« 



Voir les autres articles