A trois journées de la fin du championnat, le Red Star a l’occasion d’asseoir définitivement son maintien en Championnat de France Amateur. Mais il faudra pour cela se défaire de la solide équipe réserve du Mans UC 72, sur leurs terres, au stade Léon Bollée !
Sans les arrêts de classe de Bourgeois, le gardien de Montluçon, en toute fin de rencontre au Stade Bauer, samedi dernier, les Vert et Blanc auraient pu se déplacer au stade Léon Bollée avec la satisfaction d’avoir assuré leur maintien. Tel n’est pas le cas. Cependant, avec une victoire dans la Sarthe, voir un nul, les hommes d’Alain Mboma pourraient avoir le maintien en poche dès samedi.
Une victoire contre Bordeaux, concurrent direct, et deux nuls face aux Herbiers et Montluçon, ont en effet permis aux Audoniens de prendre des points précieux. Trois rencontres au cours desquelles les Vert et Blanc ont réussi à faire trembler les filets adverses. Mais face à un adversaire difficile à manœuvrer, ils devront gommer les erreurs de concentration et faire preuve de la motivation qui fut la leur dans le dernier quart d’heure face à Montluçon.
Le Mans : jeunes, talentueux et capables de tout
A l’instar de Montluçon ou du Vendée Les Herbiers Football, les deux derniers adversaires des Audoniens, le défi sportif des Manceaux ne va pas au-delà de figurer le plus haut possible au classement. Les hommes de Denis Zanko ont d’ores et déjà assuré leur maintien, et les équipes de tête ont acquis sur eux une avance telle qu’un retour dans les premières places n’est pas envisageable. Toutefois, à chaque rencontre qu’ils disputent, les jeunes Sarthois ont à cœur de montrer toute l’étendue de leur talent pour espérer intégrer le groupe professionnel la saison prochaine. Les jeunes Rouge et Jaune sont ainsi capables de tout. La semaine dernière, ils s’imposaient sur le terrain d’Yzeure 1-2 (buts de Sylla et Kanté), après avoir également battu Luçon (2-1), et obtenu un nul à Niort (0-0) lors de cette deuxième partie de championnat. C’est dire la valeur de cette équipe, qui a toutefois également connu un passage difficile en avril, en concédant quatre défaites consécutives, à domicile face à Albi (1-2) et Bordeaux (0-1), et en déplacement à Anglet (3-1) et aux Herbiers (2-1).
L’enjeu sera donc de taille au Stade Léon Bollée face à des Manceaux qui avaient forte impression lors du match aller (1-1).
Une journée propice à l’assurance du maintien
Aurillac (12e), Pau (13e) et Fontenay (14e) rencontrent des équipes du haut du tableau (Luçon, Colomiers et Yzeure) et les quatre équipes qui ferment la marche dans ce groupe C s’affrontent dans des oppositions directes. Balma (16e) recevra les Genêts d’Anglet (17e), tandis que Bordeaux (15e) se déplacera à Toulouse Fontaines (18e).
Les matches de la 32e journée :
Albi (6) – Niort (1)
Yzeure (2) – Fontenay (14)
Luçon (3) – Aurillac (12)
Les Herbiers (9) – Paris-Saint-Germain (4)
Pau (13) – Colomiers (5)
Montluçon (7) – Libourne (10)
Le Mans (8) – Red Star (11)
Bordeaux (15) – Toulouse Fontaines (18)
Anglet (17) – Balma (16)
David Palaysi