Fiche technique
Red Star – Yzeure : 3-1 (2-0)
Buts : Razak (22e, 27e) et Ngam (55e) pour le Red Star ; Dief (80e) pour Yzeure.
Red Star : Pinoteau — Rangoly, Abissonono, Mete, Boulon — Delaneuville (cap), Ribadeira — Debray (Inkango, 79e) — Ngam (Koudou, 85e), Razak, Moreira.
Yzeure : Hervier — Chevrier, L. Diompy, Laurenzana, O. Diompy — De Oliveira (Mekadim, 60e), Denquin, Bouchoucha (cap), Trolliet (Joyon, 46e) — Ce Ounga (Sylla, 72e), Dief.
Affluence : 768 spectateurs.
Le dernier match de la saison à Bauer permet aux supporters de voir leurs protégés s’imposer logiquement face au deuxième du groupe C.
« Faire plaisir aux supporters » : le ton était donné par le coach audonien, Alain Mboma, avant la rencontre. Et les intentions sont au rendez-vous dès l’entame de match. Il ne faut que quarante-six secondes pour porter le danger devant le but de Hervier, le gardien réserviste titularisé suite à la suspension de Colard. Ngam, dans son couloir gauche, se recentre et adresse une frappe cadrée que Razak est à quelques centimètres de couper de la tête. Hervier capte le ballon (1e). Pour Razak, ce n’est que partie remise…
Les Audoniens animent le jeu, créent des espaces, tentent d’éliminer des rideaux successifs. Ils vont vite être récompensés.
Razak double détonateur
Au quart d’heure de jeu, Debray fixe côté droit, avant de trouver Razak en retrait, dont la frappe puissante est malheureusement contrée (14e). Quelques minutes plus tard, Debray à nouveau devance la charge yzeurienne pour trouver Ribadeira côté gauche, à une touche de balle. Le milieu récupérateur dribble son vis-à-vis en repiquant dans l’axe, et adresse un centre tendu que vient couper Razak… Les filets d’Hervier tremblent, le Red ouvre la marque (1-0, 22e) !
Sur leur lancée, les Audoniens se voient offrir une nouvelle opportunité, sur un coup franc axial aux trente-cinq mètres. Friand de l’exercice à l’entraînement, Razak adresse une frappe puissante. Pleine lucarne et doublé pour l’attaquant audonien (2-0, 27e). Les locaux ont fait le trou au tableau d’affichage, au cours d’une première demi-heure maîtrisée face au deuxième du classement général et c’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Et un, et deux, et trois… à un
A la mi-temps, voyant son équipe à la peine, Nicolas Dupuis décide de faire rentrer Joyon à la place de Trolliet. Les Yzeuriens jouent plus haut et maîtrisent mieux le ballon qu’en première mi-temps à l’image de cette tête de Bouchoucha, suite à un coup franc excentré de Dief (54e), qui passe de peu à côté.
Mais ce sont les Audoniens qui vont inscrire leur troisième but. Habilement servi en profondeur par son capitaine, Yoann Delaneuville, Peguy Ngam s’engouffre dans le couloir droit déserté par la défense auvergnate, et s’en va battre Hervier à bout portant (3-0, 55e). Le Red Star gère alors son avance. Sylla et Mekadim, entrés en jeu, essayent bien de répliquer. Mais l’effet produit n’est pas celui escompté. Les Yzeuriens multiplient les fautes grossières, obligeant l’arbitre de la rencontre à une salve de trois avertissements en quatre minutes seulement. Contrariés tout au long du match par un Red solidaire, les Yzeuriens parviennent tout de même à bousculer les locaux pendant le dernier quart d’heure. Une tête de leur meilleur buteur, Stéphane Dief, à la réception d’un centre d’Olivier Diompy, leur redonne même un léger espoir de revenir dans la partie (3-1, 80e). Mais les hommes d’Alain Mboma parviennent à repousser un à un les quelques assauts adverses.
Les Vert et Blanc peuvent aller saluer leurs supporters sur cette dernière victoire de la saison à Bauer. La satisfaction d’une fin de saison accomplie passe désormais par un ultime résultat positif lors du dernier rendez-vous de la saison, samedi prochain à Fontenay.
Michaël Grossman et David Palaysi
Crédit Photo : Icon Sport