1359 … comme la plus forte affluence au stade Bauer
Lorsque la réserve du Paris-Saint-Germain est venue jouer le derby francilien à Bauer, 1359 personnes s’étaient massées dans les tribunes du Stade Bauer pour la plus belle affluence de la saison ! La deuxième meilleure affluence de la saison vient couronner une opération spéciale. Grâce au soutien de la municipalité de Saint-Ouen, 1102 spectateurs avaient profité de la gratuité de l’entrée pour venir assister au Red Star-Anglet du mercredi 11 novembre.
859 … comme la moyenne de spectateurs à domicile
Les supporters du Red Star ont la réputation d’être fidèles et ils n’y ont pas manqué. Toujours présents, dans les bons comme les mauvais moments, à domicile comme à l’extérieur, ils ont porté l’équipe vers le maintien. Le Red Star FC 93 tout entier les remercie et leur donne rendez-vous la saison prochaine.
44 … comme le nombre de buts encaissés
15 à domicile et 29 à l’extérieur. Cela restera comme le point noir de la saison. Le Red Star est la plus mauvaise défense du groupe C de CFA, et n’est pas parvenu à garder son but inviolé qu’à sept reprises.
38 … comme le nombre de buts marqués
Le Red Star a inscrit cette saison plus de buts à l’extérieur qu’à domicile (20 contre 18). L’équipe audonienne est la deuxième meilleure attaque ex-aequo à l’extérieur du championnat, derrière Montluçon, propulsé en tête de ce classement par leur victoire 6 buts à 1 au Camp des Loges, contre la réserve du Paris-Saint-Germain.
30 … comme le nombre de joueurs utilisés
Xavier Pinoteau a joué l’intégralité des 34 matches de la saison. Il n’a manqué que la deuxième mi-temps du match aller contre Le Mans, où il était sorti sur blessure à la mi-temps, remplacé par Aboubacar Keita dont ce fut l’unique apparition sous le maillot du Red Star cette saison. Wilson Moreira le talonne à une longueur. A l’exception du match retour au Mans, il a été de toutes les parties. Treize joueurs ont participé à plus de la moitié des matches de la saison (Fourneuf,Mimpo, Boulon, Durand, Koudou, Abissonono, Razak, Mete, Mendy, Ribadeira, Delaneuville, Inkango, Ngam)
9 … comme le nombre de buts marqués par Dimitri Durand
L’attaquant audonien, Dimitri Durand, est le meilleur buteur du club, avec un ratio d’un but toutes les 232 minutes. Grâce à une belle fin de saison, Hamdi Razak arrive à la deuxième place avec 6 buts et un ratio d’un but toutes les 215 minutes.
Alain Koudou complète le podium avec 5 buts marqués.
La suite du classement :
4 buts – Peguy Ngam
3 buts – Bruce Inkango
2 buts – Wilson Moreira
Miguel de Pina
Soilyho Mete
1 but – Jonathan Ribadeira
Amadou Diagouraga
Yoann Delaneuville
Ludovic Fardin
Fabien Debray
7 … comme le nombre de passes décisives administrées par Demba Diagouraga
Alain Koudou et Dimitri Durand sont aussi sur le podium des meilleurs passeurs avec quatre passes décisives chacun.
La suite du classement :
2 passes – Wilson Moreira
Hamdi Razak
Peguy Ngam
1 passe – Bertrand Abissonono
Mathieu Rangoly
Jonathan Ribadeira
Yoann Delaneuville
Johan Boulon
Fabien Debray
6 … comme la série de matches sans victoire, de la 16e à la 22e (le match de la 20e reporté)
Du nul contre Le Mans à la défaite à Niort, le Red Star patinait, jouait de malchance, et surtout, ne gagnait pas. La victoire à Toulouse Fontaine a permis de stopper cette série noire.
5 … comme la série de matches sans défaite, de la 29e à la 33e
Après le revers subi à Anglet, les Vert et Blanc ont fait preuve de ressources mentales. Ils ont su réagir et enchaîner cinq matches sans défaites, assurant au passage le maintien lors du quatrième d’entre eux.
4 … comme le plus grand nombre de buts marqués en un seul match
… comme le plus grand nombre de buts encaissés en un seul match
– Le 5 décembre, à Montluçon, pour son seul match du dernier mois de l’année 2009, le Red Star gagne 4 à 2, grâce à des buts de quatre joueurs différents : Inkango, Koudou, Mete et Durand.
– En proie au doute, le Red Star se déplace à Niort, le 6 mars. Les Chamois, déjà en tête du championnat, sont bien supérieurs aux Audoniens. La défaite 4-0 a conduit le groupe à une remise en question réussie, aboutissant la semaine suivante, à la première victoire de l’année 2010 sur le terrain de Toulouse Fontaines (1-3)
0-1 … comme le score le plus fréquent
La score de défaite le plus fréquent : à cinq reprises, le Red Star s’est incliné sur le plus petit des scores (contre Fontenay, à Balma, à Colomiers, à Anglet et à Fontenay)
Le match nul le plus fréquent : le 1-1 reste le match nul le plus fréquemment concédé par les Audoniens, les quatre fois au stade Bauer (contre Le Mans, Balma, Luçon et Montluçon).
Le scores de victoire les plus fréquents : ils se sont imposés à trois reprises sur le score de 2-0 (contre Bordeaux aller et retour, et contre Colomiers) et autant sur celui de 2-1 (contre Aurillac aller et retour, et au Mans pour le maintien)
David Palaysi