Mercredi, les U13 encadrés par leur éducateur Souma Bakayoko ont été reçus par Madame le Maire de Saint-Ouen, Jacqueline Rouillon, et Monsieur Henri Lelorrain, adjoint délégué à la politique sportive, dans l’une des salles de réceptions de la mairie. L’occasion de les féliciter pour leur victoire en finale régionale Benjamins et, surtout, de les encourager avant la finale nationale prévue ce week-end !
17h30 à la Mairie de Saint-Ouen hier après-midi. Les jeunes U13 du Red Star rencontrent Madame le Maire de Saint-Ouen. Un peu intimidés mais heureux d’être présents, ils sont accompagnés par Patrice Haddad, président du club, et Patrice Lecornu, directeur technique, les dirigeants de l’équipe et les parents des joueurs.
A quelques jours de la finale nationale, Madame le Maire de Saint-Ouen a souhaité témoigner de la fierté de l’ensemble des Audoniens de voir le Red Star représenter « pas seulement Saint-Ouen, pas seulement la Seine-Saint-Denis, mais toute l’Ile-de-France ». « Cette réussite est celle de votre talent, de votre travail, de votre entraînement et du travail de tous ceux qui vous entourent, a-t-elle déclaré aux joueurs. Elle est un exemple de talent sportif individuel, mais aussi et surtout, d’un esprit d’équipe, d’une faculté à penser aux autres et du respect du fair-play. Nous réussissons parce que nous sommes bons nous-mêmes, mais aussi parce que nous sommes bons ensemble ».
Le président du Red Star FC 93, Patrice Haddad, a également tenu à souligner l’implication et le rôle primordial des parents dans la réussite de chacun des enfants et du groupe U13.
Ensemble, ils ont tenu à rappeler l’attachement de la municipalité de Saint-Ouen et du club à la réussite des jeunes de la ville, qu’il s’agisse de réussite scolaire ou sportive, individuelle ou collective.
En souvenir de cette rencontre, Calvin et Matias Ferreira ont remis à Madame le Maire, au nom de tous leurs coéquipiers, un cadre de photos de l’équipe. Tous les joueurs sont quant à eux repartis avec un coffret de DVD retraçant l’histoire de la Coupe du monde. Un joli clin d’œil à quelques jours du début de la plus importante des compétitions du ballon rond qui avait été créée par le fondateur du Red Star, Jules Rimet !