La saison touche à sa fin et les jeunes du Red Star l’ont terminée en beauté, en fournissant de bien belles prestations lors des différents tournois de ce week-end de fête des pères. Mention spéciale aux U17 et aux U9, premiers à Deauville et à Andeville.
Les U15 à Deauville : un final en feu d’artifice
Après leur fin de saison en boulet de canon, les U17 DH et U15 DHR ont porté haut les couleurs audoniennes à Deauville, terminant respectivement 4ème et premier du tournoi de Deauville. « Un tournoi très sympathique, avec un accueil de qualité, se réjouit Benoît Tosi. Les installations étaient dignes de Clairefontaine, avec deux terrains synthétiques de dernière génération et trois terrains herbeux. Les enfants ont été accueillis comme des princes ; ils ont pu voir un feu d’artifice sur la plage de Deauville. Côté terrain, nous perdons en demi-finale contre Bois-Guillaume aux tirs aux buts alors que nous avions gagné contre Quevilly notamment. Nous aurions pu faire mieux que cette quatrième place. C’est tout de même une belle clôture de saison pour les jeunes ! ».
Les U13 à Chatenay Malabry (Tournoi du P.O.) : une histoire de tirs aux buts
éliminés aux tirs aux buts en quart de finale face à l’AC Boulogne-Billancourt après un match nul un but partout, les U13 de Souma Bakayoko se sont tout de même hissés au 5e rang d’un tournoi qui comptait 32 participants, sans avoir perdu une seule rencontre. Lors des matches de classement, ils ont retrouvé les deux finalistes du championnat régional, le Paris-Saint-Germain et le Racing Levallois pour un bilan de deux matches nuls à un but partout et deux victoires aux tirs aux buts.
Pour l’anecdote, l’équipe d’Arpajon a vaincu l’ACBB en finale … aux tirs aux buts!
Les U11 à Gisors : le tir groupé
Trois équipes étaient engagées au tournoi de Gisors. Deux d’entre elles se sont faites éliminées en demi-finale et la troisième a gagné tous ses matches de classement. Au final, elles se classent donc 3e, 4e et 5e sur 16. William, Tyron, Oumar, Mathieu et tous leurs partenaires ont réalisé un très beau tournoi, en se montrant exemplaires sur et hors du terrain. De quoi ravir Moussa et Hassan, leurs éducateurs !
Les U11 à Nancray : la prime au sérieux
Pour le dernier tournoi de l’année, Heiddy Bouameur et ses camarades éducateurs ont souhaité récompenser les enfants dont l’assiduité aux entraînements et le comportement tout au long de l’année ont été le plus irréprochable. Ils ont terminé à la quatrième place, « un très bon résultat » si l’on en croit Heiddy. Arrivés en demi-finale, ils se sont inclinés contre étampes, vainqueur du tournoi.
Les U9 et U8 à Andeville : les U9 premiers, les U8 huitièmes
Après avoir terminé à la première place de leur groupe du matin pour une différence de buts supérieure d’une simple unité, les U9 ont remporté leur demi-finale aux tirs aux buts. Ils se sont ensuite imposés en finale sur le score de deux buts à zéro aux dépends d’Orsy, grâce à des réalisations de Jean-Baptiste et de Lassina, sans nul doute le joueur le plus en vue ce week-end.
Les U8 réalisent une très belle performance en se positionnant dans le premier tiers du classement. Pas évident dans un tournoi de U9 !
Pour voir les photos, cliquez ici.