Après sa victoire contre Lens (0-2), le Red Star retrouve le Stade François Blin pour y affronter, cette fois-ci, le CS Avion, 5ème au classement. Un choc de haut de tableau qui pourrait permettre aux Vert et Blanc de reprendre leur envol, avant de retrouver le Stade Bauer et ses supporters avec la réception de l’Entente SSG.
Stade François Blin, Acte 2 !
La qualification en poche pour le 6ème tour de Coupe de France (victoire 3-0 contre l’Ararat, après prolongations), les hommes d’Alain Mboma veulent enchaîner en championnat ! Au programme : un déplacement à Avion, dans un stade François Blin déjà conquis lors de la 5ème journée de championnat. Les Vert et Blanc s’y étaient en effet imposés face à la réserve lensoise grâce à des réalisations d’Amigo Nsingi et de Nordine Benaribi. Dans les cages, Mika Germain, bien aidé par sa défense, réalisait un match plein d’autorité en repoussant les assauts Sang et Or. Une performance que les Audoniens tâcheront de réitérer ce samedi ! Offensivement, Amigo Nsingi, auteur de trois buts lors des deux derniers matches, ne voudra pas s’arrêter en si bon chemin… Il pourra également compter sur Farid Boutadjine. Arrivé cet été, il n’a pas encore trouvé le chemin du but, mais a ouvert son compteur « passe dé » contre l’Ararat.
Le Red Star à l’attaque des Renards !
L’adversaire de l’étoile rouge, le CS Avion de David Robitail, n’a plus gagné depuis trois matches en championnat. Tour à tour, les « Renards » ont chuté à Villemomble (1-0), partagé les points à domicile contre Noisy-le-Sec (1-1) avant de perdre à Metz par deux buts à zéro. Mais avec trois victoires et un nul à domicile, les Nordistes entendent donner du fil à retordre aux Audoniens… Deux hommes seront à surveiller de près : Pierrick Capelle, auteur de quatre buts et son compère Arnaud Despres. Avec trois réalisations cette saison, il est le cinquième buteur de l’histoire du club avec 100 buts (Championnat et Coupe de France réunis). Ils ont marqué à eux deux, sept des 11 buts de leur équipe !
Face à la troisième meilleure équipe à domicile, il faudra donc faire « une grosse prestation » pour reprendre les termes de capitaine Yoann Delaneuville. Les Audoniens ont déjà su répondre présents contre les équipes jouant les premiers rôles, avec des victoires contre Le Havre, Quevilly ou encore Lens, chacun leader du championnat au moment de leur affrontement avec les Audoniens ! A confirmer !
Les autres rencontres de la 10ème journée
Le choc de cette dixième journée devait se dérouler au stade Erbajolo avec la rencontre entre le CA Bastia et l’US Quevilly, mais les difficultés dans les transports aériens ont contraint la FFF a reporté le match. Le futur adversaire du Red Star, l’Entente SSG reçoit, quant à lui, Noisy-le-Sec au stade Michel Hidalgo. Deux équipes qui se retrouveront, une semaine plus tard, au stade Salvador Allende cette fois-ci, pour le 6ème tour de Coupe de France ! Enfin, les quatre réserves professionnelles du groupe A se rencontrent à partir de 15 heures : Le Havre de Johann Louvel se déplace à Metz tandis qu’un derby des réserves entre Lille et Lens se déroulera au même moment.
Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech