Les deux entraîneurs, ainsi que Jonathan Ribadeira, Diango Kamara ainsi que deux des buteurs de la rencontre, Farid Beziouen et Amigo Nsingi, reviennent sur la qualification du Red Star contre Tremblay.
Salim Bouadla (entraîneur de Tremblay) : « On a commencé à jouer à 2-0 pour le Red Star »
« Au début du match, nous avons trop respecté le Red Star. On a attendu la deuxième mi-temps et le fait d’être mené deux à zéro pour se mettre à jouer. Nous nous sommes complètement libérés peut-être grâce au changement de système et à l’apport des remplaçants qui ont apporté un plus offensif. J’ai quelques regrets sur le troisième but qu’on encaisse car il s’agit d’une erreur défensive ».
Alain Mboma : « Un manque de concentration »
« Nous sommes capables de faire des choses intéressantes où on a l’impression de maîtriser la situation, mais, comme à plusieurs reprises depuis le début de la saison, on se met en danger tout seul. Notre adversaire a su profiter de notre manque de concentration. Evidemment l’essentiel était la qualification mais on ne peut pas se satisfaire du contenu ».
Jonathan Ribadeira : « Le championnat, la priorité »
« On s’est fait peur bêtement. Nous avons des moments d’absence et des sautes de concentration pendant les matches de Coupe de France. Nous avions déjà vécu cela au tour précédent, il faudra le corriger pour continuer notre parcours. Nous allons maintenant attendre le tirage au sort et se concentrer sur le championnat qui reste la priorité ».
Farid Beziouen : « Un match très particulier »
« C’était un match très particulier pour moi. J’ai été très touché par la mort de Morad Beddar qui m’avait lancé quand j’étais jeune à Tremblay. Alors revenir ici en tant que joueur du Red Star, ouvrir mon compteur but et recevoir un accueil si chaleureux, c’était très spécial. On s’est fait quelques frayeurs en encaissant deux buts en fin de match, mais on a su gérer en prolongations. La Coupe peut nous faire du bien collectivement ».
Amigo Nsingi : « Une victoire collective »
« L’essentiel était de gagner pour se qualifier, mais nous nous mettons en difficulté tout seul, c’est à croire qu’on aime se faire peur. Nous nous sommes bien repris pendant les prolongations où j’ai eu la chance de marquer un but mais c’est une victoire collective ».
Diango Kamara : « Nous avons de la ressource »
« Nous avons peut-être inconsciemment baissé le pied en fin de match en pensant qu’à 2-0, la qualification était assurée. On a concédé trop de coups de pieds arrêtés, Tremblay a profité de ces situations pour se relancer en marquant deux fois. Le point positif c’est que mentalement on a su réagir et s’imposer pour la deuxième fois consécutive en prolongations. Nous savons que nous avons des ressources ».
Propos recueillis par François-Xavier Valentin