Cdf : Les enjeux du 7ème tour

Cdf : Les enjeux du 7ème tour | Red Star Football Club

Les rendez-vous du week-end en Coupe de France !

Alors que le 7ème tour de Coupe de France s’ouvre ce soir avec trois premières rencontres, le Red Star jouera sa qualification au stade Demeny contre Douai (CFA 2) dimanche en début d’après-midi. Redstarfc93.fr vous propose un petit tour d’horizon des rencontres de ce 7ème tour !

Honneur, tout d’abord au petit petit poucet de Seine-Saint-Denis : Villepinte, pensionnaire de PH, tentera de poursuivre sa belle aventure contre Paray-le-Monial (DH Bourgogne). Avec le Red Star la JA Drancy, le 93 pourra donc compter sur trois représentants ce week-end en Coupe de France ! La JA Drancy se rend en effet à Epinal pour jouer contre le leader du groupe B de CFA. Les Spinaliens et Drancéens évoluaient dans le même groupe la saison dernière. Les joueurs de Seine Saint-Denis s’étaient imposés sur les deux rencontres, gagnant notamment 2-0 au stade de la Colombière. A l’image des Redstarmen, les joueurs de la JA bénéficieront du soutien de leurs supporters puisqu’un bus a été spécialement affrété par la mairie pour l’occasion.

Parmi les autres représentants du Groupe A de CFA, les Val d’Oisiens de l’Entente SSG reçoivent  La Vitréenne, deuxième du groupe D au stade Michel Hidalgo. Les joueurs d’Adrien Suka, qui recevront pour la première fois dans cette compétition, ont sorti l’Olympique de Noisy-le-Sec au tour précédent grâce à un but de Parfait Mendy (0-1). De son côté, L’US Quevilly de Régis Brouard joue contre le Fc Eu, qui évolue en division d’honneur Normandie. Au stade Lozaï, les jaunes seront favoris pour la qualification et pourront compter sur le soutien de toute une ville, conquise par le parcours de l’an dernier. Candidat pour l’Outre-Mer, les joueurs de Poissy se sont, quant à eux, envolés mardi dernier pour la Martinique pour rencontrer Case-Pilote (DH) au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France. Une enceinte qui avait accueilli l’équipe de France face au Costa Rica, le 9 novembre 2005 (3-2). « On sait que c’est une équipe solide avec des attaquants rapides. Ils seront devant leur public. Il y a deux ans, quand ils ont accueilli Pacy-sur-Eure, les supporters étaient 6.000 donc l’ambiance va être explosive. C’est encore plus motivant » indique Rémy Dugimont dans France Football. Avec ses huit buts et ses deux passes décisives, l’attaquant aura un rôle important à jouer.

A noter également pour ce 7ème tour, l’entrée en lice des équipes de Ligue 2 ! La confrontation entre le SCO d’Angers et Le Havre constitue le choc des matches de ce week-end. Ses deux formations se sont déjà croisées cette saison : lors de la huitième journée de championnat de Ligue 2, les Normands de Cédric Daury se sont imposés 1-0 au stade Jules Dechaseaux  grâce à un c.s.c inscrit par Martin Fall à deux minutes du terme de la rencontre.
Le stade Jean Manfredi de Fougères en Ile-et-Vilaine affichera complet pour la venue du FC Nantes. Les Canaris de Baptiste Gentili  évolueront contre l’ASC Romagné devant 3 500 spectateurs ! Istres, 16ème du classement, accueille le leader du championnat National : le SC Bastia de Frédéric Hantz. Meilleure attaque de leur championnat avec 34 réalisations en 16 matches, les Corses postulent sérieusement à la montée et auront l’occasion de se tester face à une écurie de Ligue 2. Fringuant en début de saison, Evian Thonon-Gaillard reçoit Lyon-Duchère qui évolue en CFA 2 au Parc des Sports d’Annecy.

Retrouvez le programme de toutes les rencontres, en cliquant ici.

Bruno Bézier



Voir les autres articles