Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

La suite des aventures des Vert et Blanc !

Avec trois victoires toutes catégories confondues, le week-end n’a pas souri aux Vert et Blanc. Au programme : matches amicaux pour les seniors (DSR et Excellence), et championnat pour les autres. Retour sur les matches du Red Star !

Les seniors se testaient en amical
La DSR recevait Cergy-Pontoise (PH) à l’Ile des Vannes en amical, le championnat faisant relâche. Leur coach David Giguet a profité de cette partie pour faire une large revue d’effectif, en réalisant une dizaine de changements en cours de match. La seule erreur de marquage a hélas coûté un but aux Audoniens sur coup de pied arrêté (0-1, 20e). Une défaite qui ne doit pas faire oublier le contenu plutôt positif du match. Les Vert et Blanc ont proposé du jeu sur une pelouse détrempée ; très appliqués, ils ont réussi à se procurer de nombreuses opportunités. Reste à les convertir en but et pourquoi pas dès le week-end prochain à Evry ?
Pour l’Excellence aussi, un match amical était prévu. A Joliot-Curie, la troisième équipe accueillait la Jeunesse Aubervilliers (1D). Après une bonne entrée en matière récompensée par un but de Sali Touré sur un centre de Mescoula (1-0, 15e), le Red se déconcentre et encaisse un but sur une faute de marquage sur corner (1-1, 17e). Malgré un avantage repris très rapidement grâce à Correa sur une passe de Nyombia (2-1, 25e), le Red cède à cinq minutes du terme de la rencontre, sur un contre (2-2, 85e). L’entraîneur Marc Njonkou pointera du doigt : « le manque de constance dans la concentration » en fin de match.

Les journées se suivent et se ressemblent pour les U19
Face à l’ACBB, les hommes de Sébastien Robert ont encore livré une belle prestation, mais une nouvelle fois ils n’ont pas su en tirer les bénéfices d’un point de vue comptable… Vaillants et plein de bonnes intentions, les Audoniens se sont procurés quelques belles occasions notamment en première mi-temps sans parvenir à faire trembler les filets adverses. Et comme une malédiction, ils ont encaissé un but sur une incompréhension de leur défense (0-1, 70e)… Leur réaction lors des vingt dernières minutes n’a pas suffi. Face à un bon gardien, leur manque de réalisme leur a été fatal.

Des scores improbables pour les U17 !
Après Créteil la semaine dernière, les U17 DH enchaînaient avec un second déplacement consécutif sur le terrain du second du championnat : Paris Centre de Formation. Pour ce choc de haut de tableau (le Red était troisième avant cette journée), les Audoniens ont livré « un match catastrophique » selon leur entraîneur William Mhadjou. A la peine physiquement et mentalement, notamment en deuxième mi-temps, les Vert et Blanc n’ont pas été aidés par un terrain très gras qui les a mis en difficulté. Verdict : une défaite 5-0. Le Red aura la possibilité de se racheter à domicile dimanche prochain contre Montfermeil, une équipe cinquième du championnat avec le même nombre de points !
Destin inverse pour la PH qui avait, pour l’occasion, un nouvel entraîneur… C’est en effet Benoît Tosi, coach des U15, qui remplaçait, le temps d’un match, Vincent Doukantie, retenu par le match de Coupe de France avec la CFA. Et le résultat est positif puisque le Red l’a emporté sur un score que ni Nadal ni Federer n’aurait renié : 6-2 ! Pourtant le match était mal embarqué puisqu’à la mi-temps, la Nicolaïte de Chaillot menait 2-0. Mais la physionomie de la rencontre change radicalement après la pause, les Redstarmen convertissent désormais leurs occasions et marquent quatre fois entre la 45e et la 55e minute de jeu, avant d’ajouter deux buts en fin de rencontre. Le Red gagne finalement facilement et se replace à une belle troisième place de la poule D.
Pour équilibrer le bilan du week-end des U17, il ne manquait qu’un match nul dont s’est chargé la 1D de Oualid Garroum. La troisième équipe a été chercher un bon résultat nul (3-3) sur le terrain de Montfermeil.  Un résultat qui leur permet de conserver la tête du championnat !

Les U15 ont des regrets
Le Red défiait le Paris Saint-Germain, leader, avec un impressionnant ratio de quatre matches gagnés sur cinq disputés. Les Audoniens y ont cru l’espace de quelques secondes, lorsqu’ils sont revenus à 2-1 juste après la mi-temps, mais leur envie de bien faire et leur euphorie leur ont joué des tours puisqu’ils ont encaissé un troisième but fatal dans la minute qui a suivi la réduction du score… L’équipe de Benoît Tosi (décidément sur tous les fronts le week-end dernier !) a pourtant fourni une prestation convaincante, certainement sa meilleure de la saison, mais cela n’a pas suffi. Les trois face à face manqués par les joueurs du Red ayant certainement pesé dans la balance lors du coup de sifflet final.

Personne n’arrête les U14 ni les U13 !
Au moment d’affronter le Paris Saint-Germain invaincu depuis le début de la saison, les U14 régionaux pouvaient compter sur un public venu nombreux les encourager. La jeune génération du Red réalise une première mi-temps quasiment parfaite et rentre aux vestiaires en menant 2-1. Après la pause, le scénario est plus compliqué, le leader parisien pousse et enchaîne les situations dangereuses, mais à la 75e minute, le Red fait le break et se met à l’abri définitivement (3-1). Une nouvelle très belle prestation des U14 ! A noter enfin la victoire remarquée des U13 régionaux, les petits gars de Nordine Merabet ont fait explosé les compteurs en écrasant Vaires 8-0 ! Assurément le score du week-end !

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles