Retrouvez les réactions des deux entraîneurs et des acteurs de la rencontre dont celle du capitaine buteur, Bertrand Abissonono !
Aderito Pereira, entraîneur de Moissy-Cramayel : « Une grande déception »
« C’est une grande déception de perdre un match à la 93ème minute. Les deux corners à la fin du match ont été déterminants pour le Red Star. Ils ont vraiment fait le forcing pour marquer ce but, ils ont été le chercher. Dans l’ensemble du match, un résultat nul aurait été équitable, nous aurions pu prendre les deux points. Mais une équipe qui joue la montée et qui a montré de l’envie jusqu’à la fin comme aujourd’hui… je pense que cette victoire va servir au Red star pour la suite ».
Alain Mboma : « Jamais cessé d’y croire »
« Nous avons eu une deuxième période beaucoup plus intéressante que la première. Nous avons une très belle occasion sur pénalty. Nous finissons par marquer dans les arrêts de jeu avec les forceps mais la victoire n’est pas imméritée. Les joueurs n’ont jamais cessé d’y croire et ils ont été récompensés dans les arrêts de jeu ».
Bertrand Abissonono : « Aller jusqu’au bout »
« L’arbitre nous avait signalé qu’il restait trois minutes et nous avions déjà joué deux minutes. C’était le corner de la dernière chance. « Riba » le frappe, il y a cafouillage, je touche le ballon. Un défenseur le retouche en dernier mais le ballon avait déjà passé la ligne ! Marquer ce type de but nous fait du bien. Nous avons tous travaillé ensemble et nous n’avons rien lâché. Nous nous sommes dit qu’il fallait aller jusqu’au bout, nous avions à cœur de remporter ce match devant notre public. Nous avons poussé et il y a une victoire au bout, c’est le plus important ! ».
Jonathan Ribadeira : « Une victoire au mental »
« On a eu du mal à rentrer dans le match. En deuxième mi-temps, nous avons su combler le manque offensif et mettre plus d’impact physique dans les duels. Tout le monde avait envie de gagner, et encore davantage après le pénalty. Rien ne peut nous décourager. Le mental est là ! ».
Quentin Guyon : « Continuer sur cette lancée »
« On est allé chercher la victoire. C’est ca qui fait vraiment plaisir car tout le monde s’est battu du début jusqu’à la fin ! C’est ca qu’il faut retenir. Tout le monde s’est accroché autant physiquement que mentalement. Cela nous servira pour la suite, il faut continuer sur cette lancée ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech