Red Star – UJA : Les réactions

Red Star – UJA : Les réactions | Red Star Football Club

Ludovic Fardin : "Nous nous sommes libérés devant !"

Au terme des 135 minutes disputées dimanche contre l’UJA Alfortville en match amical, l’entraîneur audonien Alain Mboma, Bertrand Abissonono, Ludovic Fardin, Jonathan Ribadeira et Yoann Arquin reviennent sur la victoire de l’étoile rouge contre une formation évoluant à l’échelon supérieur.

Alain Mboma : « Les joueurs ont su répondre présents »
« C’est toujours positif de gagner car cela vient récompenser le travail effectué. Le but principal était de maintenir les joueurs concentrés, concernés et pour cela rien de mieux qu’un match ! Ces derniers jours, la préparation n’a pas été évidente avec la neige mais les joueurs ont su répondre présents et mettre de la qualité dans ce qu’ils ont proposé. Je suis content de mes joueurs ! »

Bertrand Abissonono : « Un plaisir de rejouer ! »
« Pour la confiance, c’est toujours important de réussir des matches comme celui-ci. Le fait de ne pas disputer de matches officiels nous laisse le temps de travailler nos automatismes avec Romuald (Marie). Il a de grandes qualités donc c’est assez facile de jouer à ses côtés. Nous nous préparons maintenant pour le match contre Lille, pour passer de bonnes vacances nous devons impérativement empocher les quatre points ».

Ludovic Fardin : « Nous nous sommes libérés devant ! »
« Cela m’a fait du bien de retrouver l’équipe et du temps de jeu ! Nous avons encore des choses à améliorer, nous étions restés deux semaines sans jouer. J’ai pu retrouver quelques bonnes sensations ! Défensivement, nous n’étions pas encore en place sur l’ouverture du score de l’UJA (5e), mais nous avons montré des bonnes choses par la suite. D’habitude nous gagnons sur une petite marge, avec un ou deux buts d’écart, là nous nous sommes libérés devant ! Nous marquons cinq fois contre une équipe de National, c’est positif. Nous devons continuer à travailler pour transposer ce type de performance en championnat ».

Jonathan Ribadeira : « Le  score est anecdotique »
« Nous avons su développer du jeu ! Le score est plus anecdotique qu’autre chose. Le plus important, comme l’a souligné le coach, résidait dans ce que nous allions produire tactiquement et techniquement sur le terrain. Ils ont bien fait tourner le ballon durant la première période, mais devant, nous avons su nous montrer efficaces et réagir après le but encaissé. Chacune de nos victoires, même en amical, doit nous donner confiance pour la suite ».

Yoann Arquin : « Content d’évoluer avec cette équipe »
« Gagner et en plus marquer, c’est parfait ! C’était mon premier match avec le Red Star et c’est toujours important d’avoir un bon départ, même si c’est en amical ! Cela fait un mois et demi que je m’entraîne avec le groupe, et c’est vrai que des automatismes commencent à se créer. J’avais en plus déjà évolué, à Nancy, avec Jonathan (Ribadeira) qui était situé juste derrière moi. C’était donc plus facile. Peguy (Ngam), qui peut aussi jouer en attaque, sent  les opportunités devant et a répondu présent pour venir m’épauler quand c’était nécessaire en pointe. Cédric (Nkoum) est aussi quelqu’un qui joue bien de l’avant avec de beaux centres. Et derrière, tout l’équipe suit. C’est vraiment une belle équipe et je suis content de pouvoir évoluer ici ! ».

Propos recueillis par Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles