La première partie de saison de l’Excellence

La première partie de saison de l’Excellence | Red Star Football Club

Marc Njonkou : "Nous battre pour le haut du tableau"

Arrivé cet été pour prendre en main l’équipe Excellence, Marc Njonkou revient sur les trois premiers mois de compétition de son groupe et pose les jalons pour la deuxième partie de saison.

Marc, quel regard portes-tu sur la première partie de saison ?
Nous avons une moyenne d’âge jeune : 90% de mes joueurs ont moins de vingt deux ans. Pour certains, joueurs de la catégorie U19, l’an passé, c’est donc la découverte de la catégorie Seniors. Pour d’autres, déjà présents la saison passé mais  avec peu de temps de jeu, c’est aussi la découverte du niveau de la compétition. Cela s’est vu  en début de saison, où nous avons affrontés des équipes assez expérimentées. On a manqué parfois de mental, dans la gestion des matches, dans les choix qu’il faut faire à un moment donné face à une certaine situation. Mais le groupe est en construction et doit, avec le travail, gagner en maturité lors de la seconde partie de saison.

Quels seront justement les objectifs pour la deuxième partie de saison ?
Je considère que les trois mois qui se sont écoulés ont permis de laisser du temps à l’intégration et à la découverte. Maintenant nous devons consolider nous acquis, nous stabiliser. Sportivement, nous allons chercher à faire quelque chose dans le championnat.

A quoi penses-tu précisément ?
A nous mêler à la bagarre dans le haut de tableau ! Que nous arrêtions de regarder vers le bas sera l’objectif de la reprise. Je considère que nous avons les moyens, dans la qualité technique des joueurs, de pouvoir nous battre pour le haut du tableau. Nous avons fait jeu égal avec certains. Maintenant il faut raccrocher ce qui est dans le domaine du possible à la réalité. Nous n’aurons plus l’excuse de la découverte !

Le bilan comptable de l’équipe Excellence :
– 7ème avec 17 points
– 8 matches, 2 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites
– 11 buts marqués, 13 buts encaissés

Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles