Pour bien commencer !

Pour bien commencer ! | Red Star Football Club

Avant match Red Star - Compiègne

Après plus d’un mois de trêve, le Red Star retrouve le chemin des terrains et du championnat. Au programme, un match reporté, une première puis une deuxième fois, avant d’être inversé au bout du compte ! Le Red Star accueille Compiègne, dans son antre du stade Bauer, avec l’objectif d’entamer 2011 sur une dynamique victorieuse.

Repartir sur de bonnes bases
On avait quitté le Red Star en 2010 sur une victoire acquise au bout du temps additionnel, lors d’une 93ème minute libératrice. C’était contre Moissy, le 27 novembre dernier. Depuis : plus rien. Un championnat mis entre parenthèse comme congelé par la vague de neige et de froid ; des matches reportés ; et des semaines d’entraînement à attendre le redoux. Il aura finalement fallu l’inversion de la rencontre contre Compiègne décidée par la FFF pour qu’enfin les Audoniens regoûtent à la compétition officielle. Prévu en Picardie, ce match a été relocalisé à Saint-Ouen.

Une bonne nouvelle pour les supporters qui pourront encourager leurs protégés sur leurs terres pour ce premier match de l’année 2011. L’occasion aussi de découvrir la récente recrue Yoann Arquin venu renforcer l’attaque du Red Star, le 25 novembre dernier, mais qui n’a toujours pas eu l’occasion de porter ses nouvelles couleurs. L’ancien Parisien aura à cœur de réaliser une belle prestation pour sa première à domicile.

Se méfier de Compiègne
Trente-deuxième de finaliste de Coupe de France l’an dernier et sortie avec les honneurs par le RC Lens au stade Bollaert, l’AFC Compiègne ne connaîtra pas ces émotions cette année (éliminée au sixième tour). L’équipe picarde pourra utiliser toute son énergie pour réaliser une deuxième partie de championnat convaincante et s’éloigner ainsi de la quinzième place qu’elle occupe actuellement. Dotée d’un groupe prometteur et joueur, l’AFC n’arrive pourtant pas à enchaîner les résultats positifs (seulement une victoire en championnat) et aimerait inverser le signe indien en 2011. A Bauer, ils devront cependant faire sans le solide défenseur Jean-François Christophe, suspendu après son expulsion à Noisy. Un handicap pour une équipe qui possède déjà la plus mauvaise défense du groupe A.

Méfiance néanmoins car nombre d’anciens adversaires des Picards ont vanté leur qualité technique et leur vision du jeu. Les Audoniens devront donc afficher la même rigueur que lors des rencontres amicales contre l’UJA (5-1) et Hyères (0-0) pour battre une équipe qui, si elle n’a jamais sur s’imposer à l’extérieur, s’est toujours montrée dangereuse.

Les autres matches du week-end
Ce week-end, initialement prévu pour les 32ème de Coupe de France, verra six autres équipes éliminées en profiter pour rattraper leur match en retard. Au programme notamment, un duel de milieu de tableau entre Moissy Cramayel et l’Entente Sannois Saint Gratien, un derby de la Seine Saint-Denis entre Aubervilliers et Villemomble et un match de bas de tableau entre le dernier Noisy-le-Sec et Lille (b). Ni Bastia, ni Quevilly ne joueront ce week-end : une occasion en or pour le Red Star de s’emparer de la place de leader et de marquer les esprits !

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles