Retrouvez les réactions des deux entraîneurs, de Vincent Doukantie, Mathieu Rangoly, sans oublier celle du premier buteur de l’année à Bauer, Yoann Arquin, après le coup de sifflet final !
Alain Mboma : « L’essentiel est là : les quatre points ! »
« Je suis plutôt satisfait ce que les joueurs ont produit entre la 20ème et la 80ème minute. Après, nous aurions dû nous mettre à l’abri pour nous éviter des frayeurs à la fin du match, où Compiègne a logiquement poussé pour revenir à la marque. C’est une victoire étriquée au niveau du score, mais l’essentiel est là : les quatre points ! »
Bruno Roux, entraineur de l’AFC Compiègne : « Un coup de génie de l’attaquant »
« J’analyse cette défaite par la présence d’un bon attaquant tout simplement. Un coup de génie de ce dernier, qui est venu couper une trajectoire devant le but. Ils ont su créer quelque bons décalages. Nous, nous étions venus pour défendre et essayer de tenir un 0-0. Nous avons joué le coup à fond, jusqu’à la fin, pour essayer d’égaliser. Nous n’étions pas si mal préparés physiquement que cela ».
Vincent Doukantie : « Une victoire importante ! »
« C’est une victoire importante ! Elle est belle, car toutes les victoires sont belles, mais elle est surtout importante ! Nous avons deux semaines de travail foncier derrière nous et nous avons été logiquement un peu épuisés à la fin du match. Il fallait cependant se remettre de la meilleure des manières dans le bain, après cette charge de travail endurée, qui va être importante pour être compétitifs jusqu’à la fin de saison. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le prochain match et ce déplacement à Bastia ».
Mathieu Rangoly : « Chaque victoire est essentielle »
« Ce fut un match difficile mais nous sommes parvenus à décrocher la victoire ! Nous nous étions dit que chaque victoire allait être essentielle pour la deuxième partie de saison. Malgré la belle opposition de Compiègne, nous avons réussi à prendre ces quatre points. Nous savions que les vingt premières minutes allaient être difficiles pour nous, l’adversaire ayant repris une semaine plus tard après nous. Nous avons su gérer avant de pousser un peu plus nos actions offensives. En plus Yoann marque pour son premier match, cela fait plaisir ! ».
Yoann Arquin : « Nous avons su attendre le bon moment »
« Je retiens plus la victoire que mon but ! Nous avons su attendre le bon moment pour prendre l’avantage dans ce match. En deuxième mi-temps, nous avons bien résisté. Avec Peguy, on se débrouille bien, grâce à une bonne complicité, j’espère que cela va payer jusqu’à la fin de la saison ! ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech