Ce Red Star ne lâche rien !

Ce Red Star ne lâche rien ! | Red Star Football Club

CFA / Red Star – Lille OSC (b): 2-0 (MT 2-0)

Au terme d’une rencontre plaisante, les joueurs d’Alain Mboma l’emportent sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Cédric Nkoum et Yoann Arquin, en première mi-temps. Une victoire qui vient confirmer le bon début d’année des Vert et Blanc ! Place maintenant à la réception de Villemomble samedi prochain, pour achever un beau mois de janvier.

Fiche Technique
CFA / Red Star – Lille OSC (b): 2-0 (MT 2-0)
Buts : Nkoum (11e), Arquin (36e)
Avertissements : Delaneuville, (75e), Kamara (76e), Nkoum (82e) pour le Red Star, Negouai (65e), Souquet (49e) pour Lille.
Red Star : Germain – Gazeau, Marie, Abissonono (Kébé, 45e), Kamara – Delaneuville (cap.) (Guyon, 70e), Doukantie, Nsingi, Nkoum (Beziouen, 82e) – Arquin
Entraîneur : Alain Mboma

Lille OSC (b) : Crimi – Digne, Sauvage (cap.), Rizi, Alcibade (Kimbaloula, 81e) – Eware, Souquet, Negouai, Wade (Compère, 69e) – Badri, Baseya

Entraîneur : Rachid Chihab
Affluence : 1 008 spectateurs.

Une première mi-temps décisive
En recevant Lille (b), en match en retard de la 15è journée, les Audoniens ne voulaient pas manquer l’opportunité de conforter leur place dans le haut du classement de CFA. Arquin, signalé en position de hors-jeu (2e), ou Delaneuville, s’infiltrant dans la surface adverse avant d’être rattrapé par un coup de sifflet de l’arbitre (6e), marquent la volonté des locaux d’aller de l’avant, dès le coup d’envoi. Ils vont être rapidement récompensés ! A la 11ème minute, Cédric Nkoum fait rugir de plaisir le stade Bauer : le milieu camerounais, qui nous a habitué à des buts de toute beauté, récidive ! Il ouvre le score d’une frappe enroulée du gauche magnifique (1-0, 11e).

Les Lillois tentent bien de réagir mais Wade ne parvient pas à lober un Mika Germain vigilent (18e). Le Red Star cherche quant à lui à faire le break. Macalou – au four et au moulin durant tout le match ! – fait chauffer les gants de Crimi sur une superbe frappe des 20 mètres. Puis c’est autour d’Arquin, bien mis sur orbite, de délivrer un missile qui n’accroche pas le cadre (25e). Ce n’est que partie remise ! A dix minutes de la mi-temps, un nouvel appel de l’attaquant audonien dans la profondeur va faire mouche. Sur une passe bien ajustée de Vincent Doukantie, Yoann Arquin ne tremble pas et trouve le petit filet d’une frappe puissante (2-0, 36e). Deuxième but à Bauer en deux matches pour le néo-audonien !

Une deuxième période moins enlevée
Au retour des vestiaires, Mamady Kébé remplace Bertrand Abissonono, blessé. Et ce sont les visiteurs qui se montrent les premiers menaçants. A l’heure de jeu, Cédric Baseya fait passer un frisson dans le stade : à l’angle des six mètres, il se retrouve en bonne position mais propulse le ballon à droite du cadre de Mika Germain.

Au cours d’une seconde période moins enlevée, les Audoniens auront cependant, à plusieurs reprises, l’occasion d’inscrire le troisième but. Une superbe action à trois entre Nkoum, Nsingi et Doukantie permet à ce dernier de se retrouver idéalement placé (67e) mais il ne peut pousser le ballon au fond ! Quelques minutes plus tard, il sera tout prêt de délivrer une nouvelle passe décisive à Arquin, mais sur son astucieuse déviation, le puissant attaquant verra sa frappe frôlée le poteau gauche de Crimi (75e).

Il était écrit que le score en resterait là ! Les entraîneurs procèdent au « coaching » en lançant des joueurs frais pour les vingt dernières minutes : Guyon et Beziouen entre en jeu côté audonien, Compère et Kimbaloula côté lillois. Baseya s’offrira une dernière occasion (89e) avant le coup de sifflet final mais Mika Germain quittera Bauer, une nouvelle fois, sans avoir encaissé de but. Et le groupe audonien peut se réunir avant d’aller saluer ses fidèles supporters, venus en nombre pour les soutenir.

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles