Pour ce dernier match de la phase aller, le Red Star n’aura pas pu faire trembler les filets adverses. Audoniens et Villemomblois se séparent sur un match nul et vierge. Un score qui ne satisfait pas entièrement les hommes d’Alain Mboma qui avaient à cœur de conclure leur beau mois de janvier par une nouvelle victoire à domicile, mais qui permet aux Vert et Blanc de rester invaincus en 2011.
Fiche Technique
CFA / Red Star – Villemomble: 0-0 (MT 0-0)
Avertissements : Marie (88e) pour le Red Star, Do Novo (34e), Mesquita (87e) pour Villemomble.
Red Star : Germain – Gazeau, Marie, Abissonono, Kamara (Kébé, 78e), – Delaneuville (cap.), Doukantie (Fardin, 78e), Nsingi (Ngam, 72e), Nkoum– Arquin
Villemomble : Bouet – Kisokole, Toulliou, Akabla, Thomas – Mesquita, Zaui, Sophie (Hamme, 90e), Do Novo (cap.) (Tolkplé, 78e) – Brites (Beauvue, 67e), Hebert
Affluence : 1 022 spectateurs.
La barre sauve Bouet…
Après un long round d’observation entre deux voisins qui se connaissent bien, la rencontre démarre véritablement au quart d’heure de jeu. Le Red Star décide d’accélérer et multiplie les situations intéressantes. D’abord par Nsingi qui frappe en déséquilibre dans la surface, mais qui voit son tir du gauche passer au-dessus (15e), puis surtout par Doukantie dont le geste acrobatique, une frappe en pivot de demi-volée, vient heurter violemment la barre transversale de Bouet qui semblait battu (16e).
Villemomble, de son côté, résiste et oppose aux Redstarmen une formation bien regroupée dont la rigueur et l’organisation lui permettent de se projeter rapidement vers l’avant sur quelques ballons proprement sortis. Comme sur ce contre mené par Kisolokélé sur l’aile droite qui aboutit à une belle tête de Brites aux six mètres que Mika Germain capte sur sa ligne (21e), ou sur cette magnifique frappe de Toulliou qui vient mourir au pied du poteau droit alors que l’effet du ballon aurait pu tromper le portier des Vert et Blanc (32e).
Les supporters audoniens, qui malgré le froid glacial, donne de la voix pour encourager l’Etoile Rouge incitent les Audoniens à aller de l’avant ! Vincent Doukantie, très inspiré, place d’abord un tir vicieux dont le rebond manque de tromper Bouet qui écarte le danger… de la poitrine (32e), puis remet ça juste avant la pause d’un tir instantané dans un angle difficile aux six mètres bien repoussé par Bouet (44e).
Plus d’envie et plus d’impact en seconde mi-temps
Dès le retour des vestiaires, les joueurs du Red Star accentuent la pression sur la cage adverse. Sur un coup-franc à l’angle de la surface, Doukantie dépose le ballon dans la boîte, Marie surgit et place un coup de tête rageur encore superbement écarté par Bouet, imbattable ce soir (49e). Dans la foulée, Nkoum se signale par une magnifique frappe enroulée aux seize mètres côté droit, une nouvelle fois sorti par Bouet alors qu’elle prenait la direction de la lucarne (55e). Sur cet exploit, le Camerounais n’était pas loin d’un nouveau but spectaculaire, lui qui en est le spécialiste du genre. Le Red Star pousse pour aller chercher la victoire mais butte sur un gardien adverse en grande forme. Fardin, entré à la place de Delaneuville, se met immédiatement en évidence en frappant en force à l’entrée de la surface mais son tir est contré alors que sa trajectoire était parfaite (80e). Villemomble continue de placer quelques banderilles en contre, notamment par Beauvue, qui met en danger Germain à plusieurs reprises (72e, 74e). La dernière occasion est pour Kébé, l’ancien Villemomblois reprend de la tête un bon coup franc mais ne trouve pas le cadre pour quelques centimètres (88e)…
Le mois de janvier se termine donc par un match nul qui laisse quelques regrets aux Audoniens. Ils pourront néanmoins se réconforter en se disant que pour être champions, il y a des matches qu’il faut savoir ne pas perdre.
François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech