Sans réussite…

Sans réussite… | Red Star Football Club

CFA / Red Star - Noisy : 0-0

Dans une partie où elle aura pris l’ascendant sur son adversaire noiséen, l’Etoile Rouge n’est pas parvenue à inscrire ce but qui lui aurait donné la victoire. Alors que ses adversaires directs ont perdu, le Red n’en profite pas et reste dans la roue du CA Bastia et de Quevilly.

Fiche technique :
CFA / Red Star – Noisy : 0-0
Red Star : Germain – Marie, Abissonono, Kebe, Rangoly – Nkoum, Ribadeira (Doukantie, 70e), Macalou, Guyon (Beziouen, 66e) – Dantas (Arquin, 57e), Sabin

Entraîneur : Alain Mboma
Noisy : Ville – Ngole Didier, Karaasian, Farouk, Adnanouene – Kibikula, Diakota, Mendy, K.Boutadjine (Belaidi, 69e) – F.Boutadjine (Miloudi, 73e), Noël (Lebbihi, 60e)

Entraîneur : Nasser Sandjack
Avertissements : Ngole Didier (21e) pour Noisy et Cédric Sabin (33e) pour le Red Star

Pluie d’occasions en première période !
Dès l’entame de match, le ton est donné : les Audoniens, avec leur duo d’attaque Sabin – Dantas, jouent haut et prennent la possession du ballon. Jonathan Ribaderia envoie une première banderille : la demi-volée magnifique du lusitanien prend la direction de la lunette avant que Ville ne se détende pour sortir le cuir (13e). Sur le corner qui suit, Cédric Sabin est tout prêt de pousser le ballon au fond des filets, mais un défenseur noiséen, d’un geste accrobatique, vient suppléer son gardien. Le cadre est posé et le match lancé ! En qualité de meilleur buteur de la maison audonienne, Cédric Nkoum tente de débloquer la situation. Le camerounais enveloppe parfaitement un coup franc, aux vingts mètres, mais Ville sort le ballon d’une belle parade (23e). Trois minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence : après une belle remontée de balle de toute l’équipe, Nkoum, servi par Cédric Sabin dans les 18 mètres, tente à nouveau sa chance mais Ville boxe le ballon ! Et ce n’est pas fini : le milieu de terrain audonien s’infiltre à nouveau dans dans la surface de Noisy avant d’armer un tir placé à ras-de-terre, sans plus de réussite… Ville contre une nouvelle fois le meilleur buteur camerounais de l’Etoile Rouge (40e). Les Audoniens rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0 malgré une pluie d’occasions.

La barre contrarie Sabin
Peu avant l’heure de jeu, Alain Mboma décide de changer l’une de ses cartouches offensives et sort un Wellington Dantas volontaire pour laisser entrer Yoann Arquin (57e). Il faut à peine cinq minutes pour voir le dernier entrant se procurer une bonne opportunité. Hélas, seul au point de pénalty, sa reprise dévissée passe à côté du cadre (61e). A l’aise au milieu de terrain, Ribadeira n’est pas en reste : son tir appuyé, de l’extérieur de la surgace, prend la direction du petit filet … avant un énième retour d’un Raphael Ville en grande forme (67e). Les Vert et Blanc ne trouvent pas la faille et Alain Mboma lance alors le lutin Farid Beziouen et l’expérimenté Vincent Doukantie dans la bataille des vingt dernières minutes. Le dernier quart d’heure est à peine entamé que Cédric Sabin contrôle un ballon émanant d’Arquin. Dos au but dans la surface de réparation, il parvient à se retourner et à ajuster un ballon au dessus de Ville, mais ce dernier est sauvé par sa barre transversale… (76e). Le Red Star joue son va-tout dans les dernières minutes mais ni Beziouen (81e et 93e), ni Abissonono (90e) ne parviennent à concrétiser leurs occassions franches. Les filets ne trembleront pas ce soir et les Audoniens devront vite effacer leur déception pour retrouver le chemin de la victoire samedi prochain.

Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles