Money-time !

Money-time ! | Red Star Football Club

CFA / Avant Match : Red Star - CS Avion

A huit journées de la fin du championnat, le Red Star affronte Avion à Bauer avec un seul objectif : gagner et se rapprocher un peu plus de la tête du classement. Dans cette quête de victoire, Alain Mboma pourra compter sur un groupe quasiment au complet, puisque seul Romuald Marie ne pourra pas tenir sa place sur le côté droit. Redstarfc93.fr vous donne les clés de la rencontre en quelques chiffres évocateurs.
 
2… Comme le nombre de joueurs qui ont la trentaine ou plus dans l’effectif d’Avion. Côté Red Star, ils sont au nombre de quatre : Brahim Bennaï, Cédric Sabin, Revelino Anastase et Vincent Doukantie, dont c’était l’anniversaire ce vendredi : Joyeux Anniversaire Monsieur Doukantie !

8… Comme le nombre de victoires, de matches nuls, et de défaites glanés par Avion. Les Nordistes présentent donc un bilan parfaitement équilibré après vingt-quatre rencontres disputées. C’est la seule du groupe A dans ce cas là.

3… Comme le nombre de matches depuis lequel le CS Avion est invaincu. Après des matches nuls contre Villemomble et Noisy-le-Sec, les joueurs de David Robitail ont battu sereinement la réserve du FC Metz (3-0). Les Avionnais arrivent donc à Bauer en forme.

4… Comme le nombre de cartons rouges reçus par les joueurs d’Avion depuis le début de la saison. Ce qui en fait l’équipe qui a eu le plus d’expulsés du groupe A. Le Red Star en a eu moitié moins (2), mais a récolté autant d’avertissements que son adversaire (33 cartons jaunes pour les deux équipes).

19… Comme le nombre de buts encaissés par Avion à l’extérieur. Seul Poissy a pris plus de buts en déplacements. Méfiance néanmoins puisque malgré une défense parfois friable, les Nordistes ont déjà glané trois victoires loin de leurs bases, dont deux en Ile-de-France (contre Poissy et Mantes).

1-1… Comme le score du match aller. Au stade Francois Blin, le Red Star avait réussi à prendre l’avantage par Amigo Nsingi dans une rencontre très agréable ; mais les Avionnais étaient parvenus à égaliser dans les ultimes secondes des arrêts de jeu pour finalement arracher le nul.

Les enjeux
Le Red Star entre dans le money-time du championnat avec les huit dernières journées de cette saison qui commencent ce samedi. Une fois encore la défense des Vert et Blanc ne sera pas au complet puisque si Jérémy Gazeau effectue son retour de suspension, c’est au tour de Romuald Marie de manquer à l’appel pour une blessure à l’épaule ! Pour le reste, le groupe affiche complet. Cela tombe bien puisque le Red devra compter sur toutes les énergies pour renouer avec un succès qui le fuit depuis plus d’un mois et redécoller !

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles