Exempts lors de la dernière journée où ils ont vu tour à tour Quevilly et Bastia engranger des points, les Redstarmen retrouvent le parfum de la compétition au stade André Tremet de Moissy. Deuxième étape d’une série de quatre déplacements qui a débuté de la plus belle des manières à Sannois, il y a quinze jours, avec une victoire 3-1. L’heure est maintenant à la confirmation devant une formation Moiséenne, onzième du classement général.
78… En pourcentage, le nombre de buts que parvient à inscrire Moissy-Cramayel au cours de la première période à domicile. Sur les neuf réalisations inscrites, sept l’ont été durant les quarante cinq premières minutes.
17… Comme le nombre de fois où les Vert et Blanc sont parvenus à faire trembler les filets loin de Bauer, faisant de l’Etoile Rouge la troisième formation la plus prolifique à l’extérieur derrière Quevilly (21) et la réserve artésienne (22). A signaler que Wellington Dantas et Cédric Sabin constituent les meilleures gâchettes avec trois buts chacun.
11… Comme le nombre de matches nul concédés par les joueurs d’Aderito Pereira sur les vingt sept rencontres disputées par le club de Seine-et-Marne. Sept des onze matches nul de Moissy se sont déroulés à domicile.
6… Comme le nombre de buts encaissés par les résidents du stade André Tremet lorsqu’ils évoluent sur leurs terres. Une belle performance qui permet à Moissy d’être sur la 3ème place du podium des meilleures défenses à domicile. L’AFC Compiègne reste la dernière équipe à s’être imposée en Seine-et-Marne, grâce à une réalisation de Julien Herluison à l’occasion de la 17ème journée de championnat, le 29 janvier dernier.
3… Comme le nombre de joueurs audoniens sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement demain. Le défenseur Mamady Kébé, le milieu Ludovic Fardin et l’attaquant Cédric Sabin ont chacun cumulé deux avertissements.
1-0… Comme le résultat du match aller, disputé le 27 novembre dernier. Face à une formation défensive, les coéquipiers du capitaine Bertrand Abissonono avaient patienté jusqu’à la 93ème minute avant de trouver l’ouverture : sur un corner de Jonathan Ribadeira, le capitaine audonien trompait le portier Romain Casagrande à l’aide du genou pour offrir une victoire sur le fil aux Vert et Blanc !
Les enjeux
Troisième à quatre points du CA Bastia, le Red se rend dans la banlieue sud parisienne pour poursuivre sa récolte de points à l’heure où celle-ci s’avère plus que jamais décisive. Face à l’ESSG, les Vert et Blanc se sont montrés souverains, inscrivants pour la première fois, hors Coupe de France, plus de deux buts à l’extérieur. Devant une formation abonnée aux matches nuls, cette réussite sera la clé du succès pour le club de Saint-Ouen. L’occasion également d’entamer une bonne série avant de se rendre à Compiègne et à Lille.
Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech