Troisième match consécutif loin de leurs bases pour les Audoniens mais cette fois, il faudra sortir des frontières franciliennes et se rendre en Picardie pour défier l’AFC Compiègne. Une rencontre clé à cinq matches de la fin du championnat ! Redstarfc93.fr vous donne les chiffres qui comptent et les principaux enjeux de cette journée.
4… Comme le nombre de matches depuis lequel l’AFC Compiègne court après la victoire (un nul, trois défaites). Les Picards se sont quelque peu relâchés après leur belle série de quatre succès consécutifs du mois de mars.
3… Comme le nombre de victoires obtenues par l’AFC Compiègne sur son terrain depuis le début de la saison. Drancy, Mantes et Lens (b) sont les seuls à être tombés au stade Paul Cosyns ; le Red Star aura à cœur de ne pas allonger cette liste !
15… Comme le classement de l’attaque picarde. Avec seulement vingt-quatre buts en vingt-huit matches, les Compiégnois ont trouvé le chemin des filets moins d’une fois par match. Lors des quatre dernières rencontres ils n’ont marqué qu’une fois (contre Noisy).
6… Comme le nombre de buts inscrits par les meilleurs buteurs de chaque club. Cédric Sabin et Cédric Nkoum ont tous les deux atteint ce total côté audonien tandis qu’Alain Etamé a également inscrit six buts pour l’AFC.
519… Comme la moyenne de spectateurs au stade Paul Cosyns cette saison, la troisième plus importante du groupe A ! Les Picards devraient donc pouvoir compter sur le soutien de leur public ; mais les Audoniens auront aussi des partisans dans les tribunes pour les encourager.
1-0… Comme le score du match aller qui avait été inversé en raison des conditions météorologiques. A Bauer c’est Yoann Arquin qui avait donné la victoire aux Vert et Blanc à la réception d’un centre de Vincent Doukantie. Nul doute que les Audoniens se contenteraient du même score en leur faveur demain !
Les enjeux
Le sprint final est lancé pour tous les prétendants à la montée. Le Red Star qui reste sur deux succès consécutifs à l’extérieur entend continuer sur sa série et n’a pas l’intention de laisser filer ses concurrents directs. Face à Compiègne qui souhaite assurer son maintien au plus vite, cela ne sera pas tâche aisée. Le souvenir de l’opposition proposée par les Picards à l’aller devrait rendre méfiants les joueurs d’Alain Mboma, mais l’entraîneur pourra compter sur l’état d’esprit affiché par les Audoniens lors des dernières rencontres ! Dans les autres rencontres au programme d’une journée où Avion est exempt, Quevilly reçoit Mantois. Le CA Bastia se rend à Aubervilliers pour affronter le FCM aussi concerné par la lutte pour le maintien.
Au match aller :
CFA / 14eme journée : Red Star – Compiègne : 1-0 (1-0 MT)
But : Arquin (41eme) pour le Red Star
Pour revoir le résumé vidéo du match aller, cliquez ici.
Pour relire le compte rendu, c’est ici !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech