Le Red Star, puissance quatre !

Le Red Star, puissance quatre ! | Red Star Football Club

CFA / Lille (b) - Red Star : 0-1

Face à une jeune et talentueuse équipe lilloise, le Red star a su se montrer costaud pour s’imposer et enchainer une quatrième victoire consécutive à l’extérieur. Une performance marquante. Compte-rendu.

Fiche technique :
CFA / 31ème journée : Lille (b) – Red Star : 0-1
Lille (b) : Oukidja – Alcibiade, Digne, Soumaoro, Sauvage – Souquet (Kimboula, 78e), Ewane, Baherle,Baseya – Negouai, Badri
Entraîneur : Rachid Chihab
Red Star : Germain – Rangoly, Abissonono, Kébé, Marie – Fardin, Macalou, Nkoum (Delaneuville, 78e), Beziouen (Doukantie, 70e) – Ngam (Nsingi,85e) , Sabin
Entraîneur : Alain Mboma
But : Ngam (35e)
Avertissement : Beziouen (17e)

Une entame délicate…
Face a une équipe nordiste qui joue sa survie en CFA, les vert et blanc ont du mal à entrer dans la rencontre. Par une température estivale et sur une pelouse impeccable, ce sont les dogues qui sonnent la charge : Souquet, dès les premiers instants, fait passer un frisson dans le dos des Redstarmen mais sa frappe fuit le cadre pour quelques centimètres (4e). Vifs et inspirés, le LOSC gêne le Red qui peine à prendre la mesure de son adversaire. Pour autant la solidité de la défense audonienne lui permet de d’éviter des frayeurs majeures.

…avant de prendre l’avantage !
L’orage du premier quart d’heure passé, les audoniens installent leur jeu, grâce notamment à leur domination dans l’impact et le défi physique. En poussant leurs adversaires à la faute, ils multiplient les coups francs en leur faveur. C’est sur l’un d’entre eux, tiré par Beziouen, à gauche de la surface, que Ngam, esseulé au second poteau, catapulte le cuir au fond des filets (0-1, 35e) ! La réaction lilloise sur coup de pied arrêté par Baherle (39e) ne refroidit pas les ardeurs audoniennes et les redstarmen rejoignent les vestiaires pour la mi-temps après deux belles frappes de Nkoum (40e) et Sabin (41e).

Tenir, tenir à tout prix
Après la pause, le Red Star continue sur sa lancée. Fardin (47e) et Beziouen (51e) placent les premières banderilles sans jamais parvenir à cadrer. Le bloc audonien est bien en place et ne recule pas. Conséquence directe : Lille procède par des grand ballons vers Baseya mais l’arrière-garde du club de Saint Ouen ne laisse que des miettes au grand attaquant nordiste. Sur une déviation de ce dernier, Negouai envoie neanmoins une superbe reprise de volée, Germain s’envole et rassure les nombreux supporters du Red présents à Villeneuve d’Ascq (68e). Les vingt dernières minutes se résument à une série de contres du Red mais ni Doukantie tout juste entré (71e), ni Ngam aux seize mètres (73e), ni Fardin en face à face (90e) ne parviennent à faire le break. C’est finalement sur le tarif maison de 1-0 que le Red star s’impose, un score qui suffit largement au bonheur des audoniens dont le regard est maintenant tourné vers Bauer et la réception de Bastia, vendredi prochain.

François-Xavier Valentin
Crédit Photo ; Philippe Le Brech



Voir les autres articles