Vincent Doukantie : « Repartir à 100% ! »

Vincent Doukantie : « Repartir à 100% ! » | Red Star Football Club

Une année de plus au Red Star !

Précieux au milieu de terrain, l’expérimenté Vincent Doukantie prolonge l’aventure dans son club formateur, bien décidé à relever le défi la saison prochaine. Interview !

Vincent, te voilà audonien pour une année de plus. Heureux ?
Bien sûr ! Quand je suis arrivé l’année dernière, j’avais déjà très clairement l’idée de rester plusieurs saisons au Red Star et peut-être même d’y finir ma carrière. Dans ma tête mon choix était donc fait depuis longtemps, l’accord avec le club s’est fait assez naturellement et je n’ai fait que confirmer mon engagement par écrit. Il n’était pas question de partir sans avoir rempli l’objectif de monter en National !

Cette saison, l’équipe a réalisé un beau parcours, passant tout près du titre, quel bilan en tires-tu d’un point de vue collectif et personnel ?
On a vécu une saison riche en émotions. Une saison positive par de nombreux aspects notamment au niveau de la solidarité du groupe mais qui hélas restera frustrante au vue de notre classement final. L’année prochaine, il faudra se servir des nombreux enseignements qu’on en a tirés. Jouer la montée, c’est un métier et peut-être qu’il nous a manqué cette expérience-là. Au niveau personnel, j’ai eu quelques pépins physiques au mauvais moment, ce qui est forcément agaçant. Je vais profiter de la trêve estivale pour bien recharger les batteries et repartir à 100%.

L’année prochaine, tu continueras également ton rôle d’éducateur au club, cela te tenait à cœur ?
Absolument ! Par rapport à mon objectif à long terme qui est d’entamer une carrière d’entraîneur, c’était important. C’est une suite logique dans ma progression avec la volonté de continuer à passer mes diplômes , grâce à l’aide du club. Mais au-delà de ça, je veux contribuer à maintenir un lien fort entre l’équipe fanion et les catégories de jeunes. C’est aussi le but de ma démarche.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo Philippe Le Brech



Voir les autres articles