Diango Kamara : « Une grande fierté »

Diango Kamara : « Une grande fierté » | Red Star Football Club

Audonien l’an prochain !

Le latéral du Red Star, auteur d’une première saison prometteuse sur son côté droit, a rempilé pour une année supplémentaire sous les couleurs Verte et Blanche. Heureux et fier, il nous livre son sentiment avant de partir au Brésil pour des vacances en mode auriverde !

Diango, quelles sont tes impressions après avoir renouvelé ton engagement avec le Red Star ?
C’est une grande joie et une grande fierté ! Ici, il y a tout pour réussir. Je le savais déjà avant de venir, et ma première saison m’a conforté dans cette idée. C’est aussi une belle preuve de confiance de la part du nouveau staff puisque ma fin de saison n’a pas été facile en raison d’une blessure. J’aurai à cœur de m’en montrer digne !

Tu t’es déjà fixé des objectifs pour la saison à venir ?
A titre personnel, j’aspire à jouer le plus possible pour démontrer mes qualités, en me servant aussi de l’expérience que j’ai acquis cette année. Au niveau collectif, l’ambition c’est de faire mieux que l’an passé ! On a la chance d’être dans un club qui se donne, qui nous donne les moyens pour réussir. Que ce soit au niveau du stade, du projet mis en place, de l’engouement autour du club : tous les éléments sont réunis pour que le Red Star redevienne un acteur majeur du foot français. Cela passe déjà par retrouver le National !

Cette année tu as passé et obtenu ton premier diplôme d’éducateur  (Initiateur 1), tu as envie de former une nouvelle génération de footballeurs ?
C’est l’objectif effectivement. L’année prochaine, je vais devenir éducateur au niveau de l’Ecole de foot du Red Star pour la catégorie U9. Je suis très impatient à l’idée de mettre en pratique les connaissances théoriques que j’ai acquises. Ce nouveau poste au bord des terrains me plaît, j’aime l’idée de pouvoir transmettre un savoir, de voir grandir et progresser une catégorie d’âge, d’être concrètement impliqué à la formation. Je n’imaginais pas mon rôle de joueur autrement qu’associé à une activité d’éducateur.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles