Le jeune milieu offensif (24 ans) s’est engagé au Red Star lundi. Celui qui appartenait à Châteauroux (L2), en 2010/2011, arrive à Saint-Ouen très motivé à l’idée de pouvoir montrer ses qualités. Premières impressions.
Après quelques années d’exil, te voilà de retour en Seine-Saint-Denis, comment abordes-tu la saison qui vient avec le Red Star ?
Je l’aborde avec énormément de motivation et d’envie. J’ai vécu une saison 2010/2011 un peu difficile, je viens au Red Star pour me relancer et contribuer au succès du club. Je connais bien les lieux puisque, même si je n’ai jamais joué à Bauer, j’ai passé toute mon enfance en région parisienne. C’est à Montreuil (93) que j’ai fait mes premiers pas sur un terrain et que j’ai reçu mon éducation footballistique. Après avoir pas mal voyagé (Lille, Guigamp, Le Mans, Créteil, Chateauroux…), revenir jouer dans ce département c’est donc un plaisir et un retour aux sources.
Tu n’arrives pas dans l’inconnu ici puisque tu connais déjà le coach (Athos Bandini) et certains joueurs que tu as déjà cotoyés ?
C’est vrai, j’ai déjà joué sous les ordres d’Athos Bandini lorsque j’ai été prêté à Fréjus-Saint Raphaël. Lorsqu’il m’a appelé pour me dire qu’il me voulait au Red Star, je n’ai pas hésité car c’est un très bon entraîneur. Son projet et celui du club m’ont attiré immédiatement. Dans l’effectif actuel, j’ai eu aussi la chance de jouer avec Farid Beziouen (à Créteil), on s’entend très bien sur le terrain et en dehors. On a l’habitude d’intervertir nos postes puisque nous pouvons tous les deux jouer aussi bien à droite qu’à gauche.
La rerise aura lieu dans une semaine, tu as déjà hâte ?
Complètement, je suis très impatient de pouvoir faire mes premiers pas avec ce maillot dans ce stade. La pelouse synthétique va être un bel atout pour les joueurs offensifs comme moi. J’ai envie de réaliser une bonne préparation pour être en forme tout au long de la saison et ainsi pouvoir être décisif par le but ou par la passe. Je veux prendre toute ma part dans l’objectif que s’est fixé le club qui est de monter en National. C’est une division que j’ai envie de retrouver le plus rapidement possible.
Si tu devais te décrire d’un point de vue footballistique, qu’est-ce que tu dirais ?
Disons que je suis un joueur assez rapide, qui aime provoquer balle au pied. Je suis passé par plusieurs centres de formation, donc j’ai aussi une bonne technique. Cette année, j’espère bien mettre ces qualités en valeur. J’ai vraiment envie de montrer au club qu’il a eu raison de me faire confiance.
Un dernier mot pour les supporters ?
Tout simplement qu’il me tarde de disputer mon premier match sous les couleurs Verte et Blanche. Je n’ai eu que de très bons échos de l’ambiance qui règne à Bauer !
Propos recueillis par François-Xavier Valentin