Meité-Maronne : l’interview croisée !

Meité-Maronne : l’interview croisée ! | Red Star Football Club

Interview croisée de Lamine Meïté et Joseph Maronne !

Arrivés au club en fin de semaine dernière, Joseph Maronne et Lamine Meïté se livrent au jeu de l’interview croisée. Avant de reprendre le chemin de l’entraînement, le latéral droit et le gardien de but nous font part de toute leur détermination pour la saison à venir !

Bienvenue au Red Star ! Pouvez-vous nous présenter brièvement votre parcours ?  
Lamine Meïté : J’ai été formé au centre de formation de La Berrichonne de Châteauroux (L2). Là-bas, j’ai eu la chance de m’entraîner avec le groupe pro mais pas de signer un contrat. Ensuite, j’ai réalisé plusieurs essais dans des clubs en France et à l’étranger mais ils n’ont pas abouti. Je me suis donc engagé avec l’Ararat Issy (DH) où je viens de disputer la saison dernière qui s’est très bien passée.
Joseph Maronne : De mon côté j’ai fait l’essentiel de ma carrière à Aurillac (CFA), depuis les catégories de jeunes jusqu’à l’équipe première dans laquelle j’ai passé sept saisons. Cette année, j’ai décidé de venir m’installer en région parisienne. A partir de ce moment-là, je n’ai contacté qu’un club : le Red Star. Pour moi c’était presque une vocation de venir ici donc je suis très reconnaissant envers le staff et la direction de m’avoir fait confiance.

Le Red Star, c’est un club que vous connaissez bien ?
Lamine Meïté : Tout à fait. Déjà parce que quand on joue en Ile-de-France, on est toujours sensible à l’actualité de ce club. Ensuite parce que c’est une équipe que j’ai rencontré cette saison en Coupe de France (au cinquième tour) avec Issy-les-Moulineaux. C’est un souvenir mitigé puisque nous avions perdu 3-0 après prolongations. Pendant quatre-vingt-dix minutes, j’avais bien tenu mais l’écart entre les deux équipes était trop élevé pour résister plus longtemps.
Joseph Maronne : Oui, c’est vrai. J’ai eu l’occasion de jouer à Bauer avec Aurillac. J’avais découvert ce jour-là un stade qui donne envie de se surpasser ; hélas nous avions perdu. L’endroit m’a tellement plu que je suis revenu à Bauer cette année en simple supporter, c’était contre Avion et si le scénario n’avait pas été favorable, j’avais trouvé l’ambiance géniale malgré tout.

Sur le terrain, quelles sont vos principales qualités ?
Lamine Meïté : A mon poste, il ne faut pas avoir peur. J’ai toujours eu ce grain de folie nécessaire. Je suis assez serein ce qui me permet de bien résister à la pression. C’est assez important quand on est gardien. Ma grande taille m’aide aussi (1m90) pour aller chercher des ballons difficiles
Joseph Maronne : On me décrit comme un défenseur très fougueux. Je peux aussi bien jouer à droite qu’à gauche au poste de latéral. Je ne lâche jamais rien tant que le match n’est pas terminé. A 28 ans, je commence aussi à avoir une certaine expérience. J’espère pouvoir apporter mes qualités au club et à l’effectif.

Vous vous êtes déjà fixés un objectif à atteindre pour cette saison ?
Lamine Meïté : Ca porte malheur d’annoncer des objectifs (rires). J’ai tout simplement envie de jouer le maximum de matches possibles et que le club termine le plus haut possible.
Joseph Maronne : C’est la même chose pour chaque joueur je pense. On a tous envie d’amener le Red Star en National ! J’espère qu’à mon niveau et en jouant, je pourrais contribuer à remplir cet objectif. En tout cas, l’effectif qui se met en place est séduisant et doit nous permettre d’avoir cette ambition !

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles