Les Audoniens concluent aujourd’hui leur stage de six jours à Morzine. Après une dernière séance de force, ce matin, sur les pentes savoyardes, les Vert et Blanc prendront le chemin du retour en début d’après-midi, direction Saint-Ouen. Redstarfc93.fr dresse le bilan de la semaine.
Une sacrée préparation !
« On n’en peut plus ! », c’est le cri du cœur des joueurs après une semaine intense où le staff audonien ne les a pas ménagés. Même mercredi quand la météo capricieuse les a obligés à quitter leur camp de base, le préparateur physique Christian Milano avait trouvé une parade pour les faire travailler…en salle ! Au programme : punching-ball, altères, gainage. « Ils ont réalisé tous les efforts que j’attendais d’eux. C’est déjà la preuve qu’ils sont costauds physiquement » affirme celui que l’effectif surnomme déjà Rambo. Même les activités ludiques étaient l’occasion d’un travail foncier important ; les Audoniens n’ont pas oublié les 9km de course d’orientation dans la vallée d’Aulps ni le « triathlon » organisé par Alter Ego hier. Tir à la carabine, coupe de bois à la scie étaient, entre autres, au menu !
Un cadre idéal
La qualité des infrastructures a été saluée unanimement. En plus de préparer la saison dans un environnement très agréable, venir à Morzine a permis à l’équipe de faire un travail en altitude. L’accueil a été très chaleureux que ce soit au niveau de l’hébergement (Chalet Philibert) que des installations puisque le Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps avait mis son terrain à disposition du Red Star.
Une opposition à onze pour finir
C’est d’ailleurs sur cette pelouse que l’entraîneur Athos Bandini a pu jauger ses troupes avant de rentrer à Paris. Il a organisé une opposition à onze contre onze sur grand terrain hier en fin d’après-midi. Pendant deux mi-temps de vingt-cinq minutes, les joueurs se sont affrontés avec comme seule contrainte de ne pas dépasser les trois touches de balle. Malgré la fatigue accumulée pendant le séjour, les deux équipes ont bien combiné livrant un match plaisant. Seules absences : Jean-Christophe Bouet (dos), Baïdi Sall (douleur au pied) et Joseph Maronne (béquille) n’ont pas pu y participer.
François-Xavier Valentin