Formé à l’OGC Nice, ce défenseur polyvalent rejoint le Red Star pour un prêt d’un an. Ce Niçois d’origine a gravi tous les échelons avec le club de sa ville : du centre de formation des aiglons à la signature de son premier contrat professionnel en passant par le capitanat de l’équipe réserve ! Prêté à Geugnon (N) l’an dernier, il retrouve donc une division qu’il connaît bien.
Tes premières impressions après avoir signé au Red Star ?
Très content évidemment. C’est un club que tout le monde connaît, un grand club francilien. Cela a pesé au moment de prendre ma décision. Pouvoir évoluer en National avec cette équipe, c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer !
Quel a été ton parcours avant de t’engager ici ?
Je suis rentré au centre de formation de l’OGC Nice à quinze ans, et j’ai réalisé toute ma formation là-bas. Ensuite j’ai évolué avec l’équipe réserve en CFA et j’ai la chance de disputer une rencontre avec l’équipe première en Ligue 1. L’année dernière j’ai été prêté à Gueugnon où j’ai évolué principalement dans l’axe de la défense, un poste où je me sens bien même si j’ai reçu une formation de latéral pendant mon apprentissage.
Tu as joué en CFA et en National, quelles sont pour toi les principales différences entre ces deux championnats ?
Elles se situent principalement au niveau de l’impact physique. Dans les duels, dans l’engagement il y a un véritable écart. En ce qui concerne la qualité de jeu, il n’y a pas vraiment de fossé. Je pense que notre équipe a les moyens pour jouer et bien figurer à cet échelon. Avec le nouveau synthétique, notre effectif solide et le jeu qu’entend mettre en place le coach, il y a tous les ingrédients pour faire une bonne saison.
Tu vas découvrir un nouveau stade, un nouveau groupe, au premier abord que penses-tu de ce nouvel environnement ?
Le groupe a été très accueillant avec moi. Mon intégration a été facilitée par le fait que je connaisse déjà certains éléments comme Geoffrey Malfleury contre qui j’ai eu l’occasion d’évoluer. Quant à Bauer je n’y ai jamais joué, mais je sais que c’est un stade qui donne envie de se surpasser.
Propos recueillis par François-Xavier Valentin