Trois questions à Tafa Dieye

Trois questions à Tafa Dieye | Red Star Football Club

Interview du nouveau milieu défensif audonien

Infatigable récupérateur doté d’une endurance à toute épreuve, « Tafa » Dieye a rejoint le club à l’intersaison en provenance de Pacy-sur-Eure. Le Sénégalais revient pour redstarfc93.fr sur son premier match sous les couleurs audoniennes et sur son intégration au sein de l’équipe de Saint-Ouen.

Tafa, tu as vécu des premiers instants sous le maillot Vert et Blanc vendredi à Rouen en entrant juste avant la mi-temps, comment t’es-tu senti ?
Très bien. Cela aurait pu être un moment de grand plaisir si nous n’avions pas perdu. En tout cas au niveau de sensations, je me suis vraiment senti à l’aise. Le fait de côtoyer mes coéquipiers à l’entraînement depuis un mois m’a aidé à trouver mes repères même si une situation de match est très différente. On a été costaud mais nous n’avons pas su revenir, c’est dommage néanmoins savoir que nous avons été à la hauteur nous donne beaucoup d’espoir. Avec du travail, cela va finir par payer.
 
Plus généralement, quel regard portes-tu sur le club depuis ton arrivée au stage de Morzine ?
Disons que c’est un club que je connaissais déjà bien et dont j’avais énormément entendu parler. Quand on a grandi à Paris comme moi, qu’on a joué en région parisienne pendant longtemps (Aubervilliers, Noisy-le-Sec), on ne peut pas être indifférent au Red Star et à son histoire. Le connaître maintenant de l’intérieur c’est génial surtout que mon intégration a été facilitée par les amis que j’avais déjà au sein de l’effectif (Vincent Doukantie, Steve Marlet…). Le club est vraiment bien organisé et les conditions de travail à notre disposition sont de qualité.
 
Vendredi vous affrontez Besançon à Bauer, comment préparez-vous ce match contre une équipe promue comme vous ?
Il y a beaucoup d’excitation avant ce match. Nous savons qu’en face nous aurons une équipe promue comme nous mais l’identité de l’adversaire nous importe peu, ce que nous voulons surtout c’est nous imposer à Bauer. Chez nous, il y a une obligation de résultat vis-à-vis de notre public et de notre situation après deux journées. Cela sera mon premier match à Bauer et j’espère que cela coïncidera avec notre première victoire en championnat. En tout cas, je l’attends avec impatience.
 
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles