L’entraîneur Athos Bandini, Bertrand Abissonono, Youcef Touati, Tafa Dieye, Geoffrey Malfleury et Mamady Kébé, nous font part de leur déception mais de leur espoir pour la suite de la saison après cette défaite à domicile.
Athos Bandini (entraineur du Red Star) : "Ca se répète…"
"C’est un scénario rageant car on l’a déjà connu cette saison. Notre première demi-heure avait été bonne avec beaucoup de qualité au niveau du jeu au sol. Après, face à des équipes de ce calibre, plus habituées à ce niveau, on ne peut pas se permettre d’avoir les absences que nous avons eues. Ces erreurs de marquage doivent être gommées, on doit être plus solide défensivement car, avec notre animation offensive, on arrivera toujours à se créer des occasions. On a hâte de récupérer nos absents pour avoir plus de possibilités".
Bertrand Abissonono : "On attend de prendre des buts pour réagir"
"Ce qui est embêtant c’est que nous nous mettons à jouer quand nous sommes dos au mur. Il va falloir rectifier cela très vite sinon nous allons au devant de grandes désillusions. On doit être dans l’action car c’est un match qu’on ne devait pas perdre. Il y a aussi des motifs d’espoir par rapport à notre fin de partie".
Geoffrey Malfleury : "Etre plus rigoureux"
"C’est compliqué de revenir quand on est mené 2-0 surtout face à ce genre d’équipe, forte défensivement. Ce qui est positif c’est qu’on a rien lâché, on a même failli égaliser sur le but où je suis signalé hors-jeu. Il faudra à l’avenir être plus rigoureux et éviter de se mettre dans des situations impossibles".
Youcef Touati : "Nîmes était prenable"
"On est très déçu car ce soir Nîmes était prenable. C’est rageant de voir qu’on touche le poteau et que, quand on pousse, on arrive à rivaliser et à les mettre en grand danger. On a payé nos erreurs d’inattention, c’est dommage car on a une bonne équipe où chacun peut faire la différence mais il va falloir attendre que chacun soit à 100%".
Tafa Dieye : "On peut s’en vouloir"
"On est vraiment déçu ce soir. Nos efforts pour revenir n’ont pas payé. On peut s’en vouloir car on a fait trop d’erreurs bêtes. J’espère qu’on va se reprendre lors de la prochaine journée de championnat contre Martigues".
Mamady Kébé : "Personne ne doit nous faire peur"
"C’est une défaite douloureuse car on fait vraiment une bonne première mi-temps. On a développé notre jeu mais on encaisse un but à la demi-heure avant de se faire assommer à la reprise. On est déçu parce que même si on est promu, personne ne nous a vraiment « marché dessus », on a toujours tenu la comparaison. Il faut qu’on arrête de penser qu’on est les petits nouveaux en National car nous avons le niveau, personne ne doit faire peur, c’est ce qu’il faut se dire !".
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport