Laurent Gagnier : « Amorcer une série positive »

Laurent Gagnier : « Amorcer une série positive » | Red Star Football Club

Présentation du nouvel attaquant des Vert et Blanc !

Passé notamment par Nice, Sedan, Niort,  et Amiens, Laurent Gagnier a décidé de poser ses valises à Saint-Ouen. Pour le plus grand plaisir du Red Star qui va pouvoir compter sur l'expérience de cet attaquant. Entretien avec la dernière recrue audonienne qui espère vite retrouver le chemin des terrains et des filets ! 
 
Laurent, qu'est-ce qui t'a incité à signer ici ?
Beaucoup de choses ! A l'origine je suis venu ici pour retrouver la forme, et reprendre du plaisir. Je connaissais pas mal de joueurs comme Sam (ndlr : Allegro) ou Mika (ndlr : Cerielo) dans l'effectif. Tous les deux m'avaient dit beaucoup de bien du club et c'est vrai que j'ai été formidablement accueilli. Le staff technique a ensuite manifesté l'envie de me voir rester, j'ai accepté avec joie. Malheureusement je n'ai pas eu de chance, puisque je me suis blessé presqu'immédiatement après.
 
Justement, physiquement où en es-tu ? Tu ressens toujours des douleurs ?
Non, je n'ai plus mal. J'ai repris la compétition la semaine dernière en disputant une bonne partie du match avec la DHR (une heure de jeu contre Noisy-le-Sec (b)) et j'ai eu des bonnes sensations même si je manque un peu de repères et de puissance dans les jambes.
 
L'année dernière, tu as évolué en Thaïlande, ce fut une expérience enrichissante ?
Disons que ça change du football français ! Là-bas, les structures ne sont pas très professionnelles, malgré tout je suis quand même resté six mois. J'ai pu jouer et découvrir un nouveau championnat. Aujourd'hui, je ne regrette rien, je suis content d'être parti et content d'être revenu !
 
En France, tu as principalement évolué en Ligue 2 même si tu connais aussi le National pour y avoir joué avec Amiens notamment, qu'est-ce qui différencie ces deux divisions ?
Je dirais que le National est beaucoup plus physique, beaucoup plus exigeant dans l'impact mais qu'il laisse moins de place au jeu ou à la tactique. Ce sont deux footballs radicalement différents. C'est peut-être pour cela que nous rencontrons des difficultés en ce début de saison : le National est un championnat compliqué qui nécessite un temps d'adaptation. 
 
Tu as déjà pu venir assister à certaines rencontres de tes coéquipiers depuis que tu es arrivé ?
Oui, j'ai vu tous les matches à Bauer depuis que suis arrivé. C'est un stade que je découvrais pour la première fois et j'ai vraiment apprécié l'ambiance populaire, le bruit, les supporters proches du terrain, ça m'a un peu rappelé la configuration du Ray à Nice. Au niveau des résultats, j'ai eu le malheur de ne voir que des défaites. On est dans une spirale négative, on compte sur la Coupe pour amorcer une série positive. Nous en sommes capables car il y a des bons joueurs ici.
 
Pour le match de Coupe de France, tu postules à une place dans le groupe ?
Je suis à la disposition du coach ! Je m'entraîne normalement, et j'ai très envie d'aider le club et de lui rendre la confiance qu'il m'a accordé. J'espère donc pouvoir disputer mon premier match dès samedi.
 
Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles