Les U19 montrent la voie !

Les U19 montrent la voie ! | Red Star Football Club

Compte-rendu / Olympique Marcquois - Red Star FC 93 : 0-1

A Marcq-en-Baroeul, les U19 d'Emmanuel Tregoat rencontraient l'Olympique Marcquois pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella. Après une entame de match idéale et l'ouverture du score dès les premières minutes de jeu, les Vert et Blanc ont su maintenir la distance pour s'offrir une nouvelle qualification et poursuivre leur parcours. Compte-rendu.

Fiche Technique

Olympique Marcquois – Red Star FC 93 : 0-1 (0-1, MT)

Stade Niquet : 300 spectateurs.

Red Star FC 93 : Gamoune – Mbuta, Tounkara, M. Fofana, Mvou – Siby, Ndongala* – Bungudi, Abdallah, Maignan (Dilutidi, 57è) – Bagaté (Boufaroua, 62è)

Remplaçants : Dansoko, Zabarel, Toutou

But : Maignan (4è) pour le Red Star FC 93

Avertissements : Maignan (35è), M. Fofana (90è+4) pour le Red Star FC 93

Un début en fanfare
A Marcq-en-Baroeul, les U19 devaient faire face aux éléments ! Entre le climat du Nord, quelques centaines de supporters adverses et un terrain lourd et gras, les jeunes audoniens redoublent d'efforts. Et, parfaitement concentrés et appliqués, les joueurs d'Emmanuel Tregoat ne perdent pas une minute. Ils obtiennent ainsi un bon coup franc excentré côté gauche. Le centre parfait d’Azzedine Abdallah trouve la tête de Dimitri Maignan, buteur du soir, venu couper la trajectoire au premier poteau (0-1, 4e). Malgré cette ouverture du score immédiate, le plus dur reste à faire pour les Redstarmen. En effet, en face se présente une très belle équipe, douée techniquement et courageuse. Après leur entame flamboyante, les Audoniens fatigués lèvent un peu le pied et commettent trop d'erreurs. Les locaux en profitent, prennent le contrôle du match et se montrent très dangereux. Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu ramener sur terre les jeunes joueurs de l’Étoile Rouge. Le poteau droit puis la transversale juste avant la mi-temps permettent malgré tout au Red Star de continuer de rêver à la pause.

Une rencontre sous contrôle
La seconde mi-temps commence comme la première avec une domination sans partage de la part des Vert et Blanc. Malheureusement, ils ne parviennent pas à alourdir le score et ne sont donc pas à l'abri d'une éventuelle égalisation. Conscients de ce score étriqué et poussé par son public, les locaux tentent le tout pour le tout. Cela donne lieu à une fin de match spectaculaire où le score aurait bien pu évoluer dans un sens comme dans l'autre. Les quatre minutes de temps additionnel semblent éternelles sur le banc de touche audonien où le coach, son dirigeant Thierry Antoine et quelques joueurs venus soutenir leurs copains encouragent les Redstarmen de toutes leurs forces. A trente secondes de la fin, M. Fofana commet une faute excentrée et est averti. L'Olympique Marcquois joue ce dernier coup à fond, et n'est pas loin d'égaliser suite à un léger cafouillage de la défense. Mais l'arbitre siffle enfin la fin de la rencontre : le Red Star est qualifié. Les Audoniens ont su faire honneur à leur statut de favori en obtenant leur qualification pour le prochain tour. Ce dimanche, c’est à l’Equipe Première de suivre l’exemple !

Quentin Paquelier
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles