En ce dernier week-end de janvier, la mode était au match nul. Dans le sillage de la première, cinq équipes de jeunes n'ont pu faire mieux qu'un score de parité. Seules satisfactions, la DHR et les U19 qui jouaient à Bauer dimanche l'ont emporté largement et se relancent au classement. Compte-rendu.
La DHR se reprend bien
Après leur faux-pas à domicile la semaine dernière contre Cergy, les hommes de Sébastien Robert avaient l'opportunité de se rattraper chez eux contre Adamois. Malgré le renfort de plusieurs éléments du groupe National (Clément, Guyon, Ben Braham), et un jeu attrayant, la réserve se retrouvait menée (0-1) à la mi-temps contre le cours du jeu. L'entraîneur du Red Star en tirait les conséquences en changeant de système de jeu et en passant à deux attaquants. Un choix payant puisque dès la reprise Guyon adressait un centre parfait pour Durbant qui inscrivait une merveille de reprise de volée sous la barre aux seize mètres (1-1). Le duo Guyon-Durbant refaisait parler de lui quelques minutes plus tard quand le second reprenait de la tête une offrande du premier (2-1). En fin de match Durbant inscrivait même un triplé d'un plat du pied à la réception d'une passe de Sanogo (3-1). Avec dix buts en douze matches, l'attaquant audonien fait partie des meilleurs buteurs du championnat et permet à son équipe de revenir à la deuxième place.
La 1D paye son manque de réalisme
Opposés à La Noue dans un duel de haut de tableau à Bagnolet, les hommes de Carlos Machado ont livré "un match qui a beaucoup ressemblé à l'aller" selon l'entraîneur audonien. Menant deux fois au score, les Vert et Blanc se sont faits rattraper à chaque reprise. Au final, un résultat nul (2-2) grâce un corner direct de Soobraty et à une réalisation de Boston, et quelques regrets : "On manque d'efficacité, on a besoin de trop d'occasions pour en convertir une. Nos adversaires sont plus réalistes et ils en profitent." se désolait le coach portugais du Red Star. Il pourra se consoler en constatant que son équipe est toujours leader à égalité de points avec son adversaire du jour.
Belle victoire des U19
Festival offensif pour les hommes d'Emmanuel Tregoat qui s'imposent assez facilement face à Montfermeil à Bauer (5-2). Menant 3-1 à la pause grâce à des réalisations de Maignan, Abdallah, et N'Dongala, d'une superbe volée, les Vert et Blanc ont creusé l'écart après la pause. Bundugi et Maignan,qui s'offrait un doublé, ont donné plus d'ampleur au score. Les U19 profitent de la rencontre de Créteil en Gambardella et du match nul de Brétigny pour reprendre la tête du championnat. Les Cristoliens comptent néanmoins un match de retard. Le coach audonien était heureux du résultat mais regrettait "un manque de rigueur défensive de toute l'équipe".
Les U17 à la peine
Le calendrier offrait un deuxième déplacement consécutif compliqué à la génération 1995-1996. A Montfermeil, les hommes de Oualid Garroum n'ont pas démérité mais ils ont fini par s'incliner. Le responsable de la catégorie déplorait d'avoir toujours du "courir après le score". Et pour cause, les Audoniens n'ont jamais réussi à prendre l'avantage. Menés 1-0, ils ont bien réussi à égaliser par Moba-Bikombo, mais sans réussir à résister bien longtemps. Sur des erreurs individuelles, ils encaissent deux nouveaux buts (3-1). La réduction du score d'Assani (3-2, MT) leur redonne un peu d'espoir à la pause. Hélas, le deuxième acte voit les locaux largement dominer et faire le break (4-2). Une défaite amère tant "il y avait la place. Il nous a juste manqué une bonne assise défensive". Prochain rendez-vous dans deux semaines à Bauer face au leader, le Paris FC.
La DHR de son côté recevait Torcy à Joliot-Curie. Face à une équipe du trio de tête, les hommes de Raymond Tchaye ont livré une grosse première période, jouant dans les pieds et gênant considérablement leurs adversaires. Par deux fois, ils ont même mené à la marque mais ils n'ont pas réussi à conserver leur avantage. A la mi-temps, le score (2-2) était déjà acquis. Les Vert et Blanc restent dixièmes au classement.
Les U16 régionaux avaient, comme leurs aînés, rendez-vous à Montfermeil. Sur un terrain très difficile en sable, les jeunes pousses du Red Star ont longtemps mené (0-1), ils ont fini par lâcher et encaisser deux buts en deuxième mi-temps malgré un gardien de but en état de grâce. Au classement, les hommes de Youssouf Dabo glissent à la cinquième place mais restent bien calés dans le haut du tableau.
Matches nuls pour toute la catégorie U15
La journée avait bien commencé pour la catégorie avec une belle mobilisation des parents pour la réunion et le repas organisés par Julien Pitard. L'après-midi était consacré au matches exceptionnellement disputés à Bauer. Face au FCM Aubervilliers, les U15 ont livré un drôle de match. Ayant la maîtrise du ballon et menant 1-0, ils ont de multiples occasions de faire le break sans en convertir aucune. Rejoint finalement à la marque sur un mauvais renvoi sur coup de pied arrêté, ils se font même surprendre à la dernière minute (1-2, 80e). Heureusement la génération 1998 a du caractère et sur le coup d'envoi, elle arrache la qualification dans les arrêts de jeu (80+2). L'entraîneur audonien était heureux d'avoir retrouvé un onze conquérant.
Scénario à peu près similaire pour les U14. Les hommes de Nordine Merabet ont fait souffrir la Jeunesse d'Auber. En prenant les devants (2-0), ils pensaient peut-être s'être mis à l'abri. Malheureusement pour eux, cinq minutes d'inattention vont leur être fatales puisqu'ils encaissent trois buts dans ce laps de temps (2-3). Ils réussiront malgré tout à se reprendre pour égaliser en fin de match. Au final un spectaculaire (3-3) et une septième place au classement.
La 1D d'Hamid Seddiki complète le trio de matches nuls contre des équipes d'Aubervilliers. Sur le terrain de l'équipe B du FCM Aubervilliers, les jeunes joueurs audoniens ont bonifié leur victoire de la semaine passée en faisant un match nul (1-1) porteur d'espoir.
Bravo aux U11
En Challenge Boulogne, les deux équipes audoniennes se qualifient pour le dernier tour départemental. Une équipe de poussins poursuit aussi sa route en challenge Bleuet ! Félicitations à eux !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine